Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Toumaf Taupin(e) ou équivalent
Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 738 Localisation: D'vant un problème de maths
|
Posté le: 30 Juin 2005, 23:02 Sujet du message: Equation différentielle |
|
|
Résoudre f'=\sqrt((f+1)/(f-1)). |
|
|
 |
kbalist Être humain normal
|
Posté le: 01 Juil 2005, 7:57 Sujet du message: |
|
|
salut
ton équation n'est pas très claire :
c'est f'=1 / sqrt((f+1)/(f-1)) ?
dans tous les cas, tu peux essayer le changement de variable "béton"
(f+1)/(f-1) = u²
bon courage... |
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 3226 Localisation: MB 318, Montrouge
|
Posté le: 01 Juil 2005, 8:35 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnerait que ce soit f'=1 / sqrt((f+1)/(f-1)), sinon il l'aurait écrit f'=sqrt((f-1)/(f+1)).
Je penche plutôt pour f'=sqrt((f+1)/(f-1)).
Avec ton changement de variable, on a f=(u²+1)/(u²-1), d'où f'=-4u×u'/(u²-1)²
Il vient (on suppose -1 non atteint par f, comme ça on est sûr qu'on peut supposer u à valeurs dans IR*+)
-4u×u'=(u²-1)²×u, et comme u ne s'annule pas, -4u'/(u²-1)²=1.
En primitivant ça, on doit trouver qqch...
Solution MAPLE (hum !!!!)
f(x) = (1/2+1/2*exp(2*RootOf(2*_Z*exp(_Z)-exp(2*_Z)+2*x*exp(_Z)+2*_C1*exp(_Z)+1)))*exp(-RootOf(2*_Z*exp(_Z)-exp(2*_Z)+2*x*exp(_Z)+2*_C1*exp(_Z)+1)) |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 01 Juil 2005, 9:25 Sujet du message: |
|
|
\sqrt = code LeTeX pour la racine carrée. _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
Jill-Jênn Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 01 Juil 2005, 14:11 Sujet du message: |
|
|
Je PROTESTE : Toumaf n'est pas un "être humain normal"
Code LaTeX
kbalist a écrit: | dans tous les cas, tu peux essayer le changement de variable "béton"
(f+1)/(f-1) = u² |
A mon avis, il sait la réponse, il a juste posé le problème pour nous en faire part
Thireus a écrit: | Solution MAPLE (hum !!!!)
f(x) = (1/2+1/2*exp(2*RootOf(2*_Z*exp(_Z)-exp(2*_Z)+2*x*exp(_Z)+2*_C1*exp(_Z)+1)))*exp(-RootOf(2*_Z*exp(_Z)-exp(2*_Z)+2*x*exp(_Z)+2*_C1*exp(_Z)+1)) |
LaTeX, si tu nous entends...  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
— Haruhi, dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya |
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

|
Posté le: 01 Juil 2005, 15:10 Sujet du message: |
|
|
C'est moi, Thireus ?
Dernière édition par Thibaut le 01 Juil 2005, 16:12; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 01 Juil 2005, 15:43 Sujet du message: |
|
|
QUOI?
1) Thibaut nous fait une blague, il a vu que sur l'ancien forum un pote à moi, Thireus, s'était connecté et là il nous fait croire que c'est lui...
Edit: OU
D'ailleurs Thireus et Thibaut ça commence par les mêmes lettres
2) Thireus a hacké le compte de Thibaut (peu probable)
3) Argl _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

|
Posté le: 01 Juil 2005, 16:14 Sujet du message: |
|
|
Jill-Jênn a écrit: | QUOI?
1) Thibaut nous fait une blague, il a vu que sur l'ancien forum un pote à moi, Thireus, s'était connecté et là il nous fait croire que c'est lui...
D'ailleurs Thireus et Thibaut ça commence par les mêmes lettres
2) Thireus a hacké le compte de Thibaut (peu probable)
3) Argl |
Qu'est-ce tu délires ? C'est toi qui m'as cité en m'appelant ainsi, regarde ton post d'avant... |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 01 Juil 2005, 17:31 Sujet du message: |
|
|
????
Mais qu'est-ce qu'il raconte Jill-Jênn ? _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2005, 21:12 Sujet du message: |
|
|
Arf je m'explique...
Remarque c'est un peu ta faute aussi
En fait je connais un pote, son pseudo est Thireus, il était inscrit sur l'ancien forum.
Le fait que tu aies écrit: "C'est moi, Thireus" sans le point d'interrogation au départ m'a fait croire qu'il t'avait hacké
Mais en fait, sans faire exprès, c'est moi qui ai tapé Thireus au lieu de Thibaut dans le quote ;)
Pas de morts, rassurez-vous!
(j'ai dû passer pour un débile...) _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Salque Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 01 Juil 2005, 21:15 Sujet du message: |
|
|
Je crois comprendre ce qui s'est passe :
1) Jill-Jenn a fait un lapsus en disant "Thireus" au lieu de "Thibaut", parce qu'il connait sur un autre forum un mec qui s'appelle "Thireus", et que leurs noms se ressemblent. Regardez bien : dans le post de 14h11, c'est marque au-dessus d'un quote "Thireus a ecrit :". Cependant, ce lapsus est passe totalement inapercu de Jill-Jenn.
2) Thibaut a attentivement lu le post de Jill-Jenn, et donc il a remarque cette phrase "Thireus a ecrit" (qui, etant placee a part, n'etait pas facile a relever.) Naturellement, il a reagi en se demandant s'il s'agissait de lui.
3) Jill-Jenn a trouve le post de Thibaut extremement bizarre, parce qu'il ne s'est pas apercu de l'erreur qu'il avait faite. Pourtant, celle-ci explique toutes les "coincidences" etranges. _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 01 Juil 2005, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Oups postage simultane... _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2005, 21:26 Sujet du message: |
|
|
Bravo Salque, mais en fait c'est surtout parce que Thibaut n'avait pas mis de point d'interrogation, au départ...
C'est normal que tu écrives sans accents?
Salque a écrit: | Cependant, ce lapsus est passe totalement inapercu de Jill-Jenn. |
C'est ça, prends-moi pour un gâteux (je blague) _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

|
Posté le: 01 Juil 2005, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Je crois bien qu'il a un clavier sans accents. Enfin, à force, je ne remarque même plus qu'ils manquent. Ca doit être parce qu'à côté de ça, il écrit très bien. |
|
|
 |
|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:01 Sujet du message: |
|
|
Jill-Jênn a écrit: | C'est normal que tu écrives sans accents? |
Oui, parce que j'ai (physiquement) un clavier QWERTY, et que c'est difficile de taper en mode AZERTY sur un clavier QWERTY. (Enfin la, en l'occurence, je suis chez Igor, mais il a aussi un clavier QWERTY donc c'est pareil. Au lycee, quand il y a le clavier AZERTY, j'ecris avec les accents.)
(Une raison secondaire est que mon ordi a parfois un peu de mal avec les lettres a accents, genre il ecrit des lettres russes a la place, ou des points d'interrogation...) _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:04 Sujet du message: |
|
|
Ha, j'allais te taper sur les doigts pour avoir oublié le ^, mais je préfère Jill-Jenn à Jill-J?nn  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:09 Sujet du message: |
|
|
Justement, si j'avais ecrit l'accent, c'est cette deuxieme alternative qui aurait risque d'apparaitre... _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:15 Sujet du message: |
|
|
Arf, t'es condamné de Passé composé
ééééèéèàéàèàèéàèéèùéèàùèéàèùéùàè (ça te nargue hein? ) _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Overlord Être mi-geek mi-globzoule

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2446 Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.
|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:37 Sujet du message: |
|
|
pas besoin de mettre l'accent sur ce point de détail  _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi... |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Juil 2005, 23:40 Sujet du message: |
|
|
Ha
Ha
Ha
Très spirituel  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|