Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mathcamp USA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 19:52    Sujet du message: Mathcamp USA Répondre en citant

est-ce que quelqu'un connait ce summer camp? Je suis très intéressé par ce camp car on y fait des maths biensur et on apprend l'anglais par la meme occasion. Allez faire un tour sur www.mathcamp.org
Igor
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 13 Fév 2006, 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

MMh... je connais de nom, mais il me semble que c'est très cher.
http://www.mathcamp.org/cost.php a écrit:
The basic fees for Mathcamp 2006 are as follows (all amounts are in US dollars):
Application Fee
$20 (waived for online applicants)
Camp Fee $3195 (but see tuition reduction, below)

De plus le voyage n'y est pas compris... (500 euros un aller retour en avion pour les USA, à peu près)

Personnellement, je recommanderais plus la Clay Research Academy: http://www.claymath.org/programs/outreach/academy/about.php (là, tous les frais sont payés !). Malheureusement elle n'est pas organisée cette année Sad . Par contre, il est assez difficile d'y entrer puisqu'il y a plus de 100 candidats pour 16 places, et la majorité de ceux qui sont retenus sont américains ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

En fait seulement ceux dont les parents gagnent plus de 100000 $ par an payent le plein tarif. Moi, les miens sont loin de ça. Donc disons que je paye 2000$ (au lieu de 3200$ plein tarif) ce qui fait 1600 € et c'est pour 5 semaines , nourri, logé, cours, activités et balades compris. A comparer avec un séjour de 2 semains en Angleterre où il faut payer 1000 € pour 2 semaines, voyage non compris.
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 14 Fév 2006, 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
En fait seulement ceux dont les parents gagnent plus de 100000 $ par an payent le plein tarif. Moi, les miens sont loin de ça. Donc disons que je paye 2000$ (au lieu de 3200$ plein tarif) ce qui fait 1600 € et c'est pour 5 semaines , nourri, logé, cours, activités et balades compris. A comparer avec un séjour de 2 semains en Angleterre où il faut payer 1000 € pour 2 semaines, voyage non compris.
C'est vrai que dans ce cas-là... il ne vaut mieux pas sortir du tout! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Chevêche
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 17 Fév 2006, 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la solution de trouver un ou une Anglais(e) sympathique et francophone, qui veut bien t'héberger, auquel cas il n'y a plus que le billet d'avion à payer! (si on ne veux pas payer le billet d'avion, on y va à la nage!)

"La rage l'emplit soudain, une bête noire montant en lui grignotant les intestins, la vidant, la dépeçant de toute matière, coquille vide animée par une furie sombre, pantin aux mains de l'irraison."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez, c'est pas trés cher par rapport à tout ce qui est proposé! un stage de musique d'une semaine, c'est pas loin des 1000 euros, je crois.
Les prix d'animath sont vraiment dérisoires (puisque nuls), et je pense qu'on pourrait quand même payer un peu plus, selon le revenu annuel effectivement. En plus, peut-être qu'on pourrait rester plus longtemps et avoir plus de cours!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jill-Jênn

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

musichien a écrit:
vous savez, c'est pas trés cher par rapport à tout ce qui est proposé! un stage de musique d'une semaine, c'est pas loin des 1000 euros, je crois.
Les prix d'animath sont vraiment dérisoires (puisque nuls), et je pense qu'on pourrait quand même payer un peu plus, selon le revenu annuel effectivement. En plus, peut-être qu'on pourrait rester plus longtemps et avoir plus de cours!
Ouais mais les stages de musique, ça varie selon le prestige du prof qui enseigne.
J'ai connu un membre du Jury (non, non, pas de piston, vous inquiétez pas Mr. Green, on l'avait ramené, après un concours ), qui avait fait plein de voyages, de concerts de par le monde ; il m'avait demandé mon adresse pour m'envoyer un dépliant sur son stage de musique, eh ben je crois que ça atteignait les 2200 € la semaine... ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr, mais c'est une moyenne. La plupart des stages de musique sont à peu près du même prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jill-Jênn

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

musichien a écrit:
oui bien sûr, mais c'est une moyenne. La plupart des stages de musique sont à peu près du même prix.
Plus plus que moins. Je dirais que c'est un minimum.
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyage en Sicile que j'ai fait (une semaine, tout compris : voyages, visites, logement, repas) a coute 600 euros... Et pourtant, au lycee, il y a des gens qui ont conteste ce voyage (et un autre, aux USA, pour 750 euros) parce qu'ils les trouvaient trop chers - et je peux vous dire que ca a vraiment chauffe !
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 05 Mar 2006, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nous on a fait un voyage aux USA de 1 semaine (c'était un échange donc dans des familles d'accueil): le tout 300 euros Mr. Green

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: