Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Asclepios
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bin, mon avis là dessus, c'est que, vu la subtilité des différences qu'il y a, ça vaut vraiment pas la peine de faire la guerre civile pour ça (bon, OK, j'y vais un peu fort sur le vocabulaire !)
Par ailleurs, il faudrait pas seulement comparer CPE/CDI, mais CPE, CDI, et CDD.
Entre un CDD de 1 an et demi prolongé par un CDI avec préavis de 6 mois d'un coté, et un CPE avec préavis de 2 as de l'autre...

Vincent, que de toute façon j'en ai rien à faire des grèves : je me déplace à vélo !
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai appris qu'il y a grève dans mon lycée mardi, et organisée par ma classe en plus apparemment. J'avais un DS de maths et d'allemand ce jour là... Parait qu'ils vont laisser passer ceux qui passent les TPE. Mais ils disaient qu'ils laisseraient pas passer les profs, mais ils devront bien s'ils veulent laisser passer TPE... je crois qu'ils ont pas penser à ça,lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Asclepios
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

elda a écrit:
il y a grève dans mon lycée mardi, et organisée par ma classe (...). J'avais un DS de maths et d'allemand ce jour là...

Alors à mon avis, il y a des chances que ce soit pas une coïncidence...

elda a écrit:
Parait qu'ils vont laisser passer ceux qui passent les TPE. Mais ils disaient qu'ils laisseraient pas passer les profs, mais ils devront bien s'ils veulent laisser passer TPE... je crois qu'ils ont pas penser à ça,lol.

On peut pas penser à tout... a moins qu'ils ne veuillent évaluer eux même les TPE ! Il paait qu'il y a des facs où ils ont fait des exams comme ça en 68...

Mais il y a qqch que je comprends pas bien : la note de TPE, c'est une note attribuée par vos profs mais qui compte pour le Bac ?

Vincent
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

ba en fait j'ai pas compris, je pensais que c'était supprimé les TPE, vu que nous nos notes ont été annulées et on a du choisir une matière qui ferait pareil que les TPE en fait, on prend les points au dessu de la moyenne, qu'on compte coeff 2 et qu'on ajoute aux autres points.
Mais pourtant ils disent que les TPE de mardi comptent pour le bac, je sais pas de quelles classes ils parlent.
D'ailleurs autres rumeurs (je sais pas si elles est vraies) il paraitrait que dans les autres lycées les notes de TPE qu'on avait eu compterait, qu'ils auraient pas notre système de la matière qui compterait coeff 2.
Enfin comme y a tjs pleins de rumeurs et d'inventions on sait jamais si c'est vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, c'est pour tous les élèves de term 2006 pareil (note du bac dans la matière choisie comme note de TPE). Par contre, normalement, à partir de la session 2007, ce sera la note de TPE de première qui comptera pour le bac.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chevêche
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 04 Avr 2006, 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!
En fait, j'ai pas fait grève, parce que j'ai pesé "je fait la grass' mat' et je réccuppère tous les cours de la journée" et "je vais en cours normalement", et c'est la deuxième solution qui demandait le moins d'efforts. Surtout que quand j'ai vu la réaction (intransigeante) des anti-CPE après l'intervention de Chirac, ça m'a un peu refroidi. En fait, je ne sais pas trop quoi penser...

"La rage l'emplit soudain, une bête noire montant en lui grignotant les intestins, la vidant, la dépeçant de toute matière, coquille vide animée par une furie sombre, pantin aux mains de l'irraison."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: