Maths et Délires
Des maths et des délires
 

Maths et Délires Index du Forum

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une grande question pour les astrologues...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Délires et rires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2176
Localisation: Vincennes/Aulnay

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 13:16    Sujet du message: Une grande question pour les astrologues... Répondre en citant

Hier dans l'avion, j'ai lu l'article (véridique...) suivant dans le Wall Street Journal :

-----

L'explusion de Pluton agite les astrologues

La décision des meilleurs astronomes du monde d'éjecter Pluton de la catégorie des planètes a envoyé une onde de choc à travers un autre groupe d'observateurs du ciel : des millions d'astrologues se dépêchent actuellement de déterminer comment cette décision affectera nos humeurs, nos nombres chanceux ou nous possibilités d'obtenir un rendez-vous amoureux.

La proposition qui a été votée jeudi à l'assemblée générale de l'Union Internationale d'Astronomie (IAU), à Prague, va redessiner, pour la première fois depuis 1930, la carte du système solaire.

Après plusieurs jours de débats passionés, les astronomes ont voté pour dégrader Pluton; la plus petite des neuf planètes, vers une nouvelle famille de corps, celle des "planètes naines", ou "objets plutoniens".

Les astrologues, spécialistes en spiritualité qui étudient les positions des planètes, du soleil et de la lune afin de prédire et expliquer les comportement humains, ont rapidement réagi.

Certains -- dont des leaders de la Fédération Américaine des Astrologues ou de l'Association Astrologique de Grande-Bretagne-- soutiennent Pluton et affirment qu'ils continueront, malgré la décision des astronomes, à considérer l'orbe gelé comme une planète à parte entière, avec une influence importante sur notre psychologie.

"Qu'il s'agisse d'une planète, d'un astéroïde ou d'une boule de matos radioactif, Pluton s'est, quoi qu'il en soit prouvé digne d'une place permanente dans tous les horoscopes", selon Shelley Ackerman, éditorialiste du site de spiritualité Beliefnet.com.

Mme Ackerman a critiqué l'IAU, qui selon elle aurait dû prendre en compte l'avis des astroloues dans sa décision.

D'autres ont averti que les personnes nées sous le signe du Scorpion, c'est à dire de fin octobre à début novembre, devront faire particulièrement attention dans les jours qui viennet, car ce signe est intimement lié à Pluton.

"Les Scorpions peuvent être extrêmement explosifs et très directs, et cet évènement pourrait bien être pour eux la goutte qui fait déborder le vase", selon Milton Black, un astrologue australien qui écrit pour des publications telles que Family Circle et Better Houses and Gardens.

Mais la décision de jeudi dernier a aussi amené de bonnes nouvelles pour certains. Les astronomes ont indiqué que plusieurs planétoïdes, dont Cérès, et UB313 -- parfois surnomée Xena et qui vient d'être découverte -- seront peut-être bientôt classées dans la catégorie des "objets plutoniens". Cela a créé une certaine excitation dans la communauté restreinte dite des astrologues de palnètes mineures, lequels ont longtemps affirmé que les astrologues et boules de glace lointaines exercent une influence importante sur notre état psychologique.

"C'est un moment que j'attends depuis longtemps", déclare Eric Francis, astrologue de planètes mineures qui édite le site d'astrologie Planetwaves.org. "On parle enfin de Charon". Charon est une lune proche de Pluton, à laquelle les astronomes ont momentanément songé, lors de la réunion de l'IAU, d'accorder un statut officiel de planète.

Avant même le vote, certains sites Web d'astrologie avaient accueilli les nouveaux dans la famille des planètes et commençaient à discuter de l'influence qu'ils pourraient avoir sur les évènements actuels dans le monde, de la violence au Liban au futur de John Mark Karr, suspect du meurtre de JonBenet Ramsey. ("Comme Cérès va entrer en opposition avec Saturne, planète réaliste", écrit l'astrologue Michael Wolfstarr sur StarIQ.com, "l'astrologue pourrait raisonnablement s'attendre à ce que les tests ADN soient négatifs").

...

-----

La suite une autre fois...


Dernière édition par antony le 27 Aoû 2006, 14:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elda
Mathématicien(ne)


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 1130
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mme Ackerman a critiqué l'IAU, qui selon elle aurait dû prendre en compte l'avis des astrologues dans sa décision.


lol!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alucard le mordant
Légère tendance aux maths


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 42

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Mince mon horoscope m'avait prédit une vie de fastes remplie de bonheur d'argent et de filles faciles Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2446
Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
D'autres ont averti que les personnes nées sous le signe du Scorpion, c'est à dire de fin octobre à début novembre, devront faire particulièrement attention dans les jours qui viennet, car ce signe est intimement lié à Pluton.


Ah ! C'est pour ça que hier...

Comment ça je sors ?
_________________
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2176
Localisation: Vincennes/Aulnay

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin :

La décision a eu moins d'impacts sur certaines branches plus anciennes de l'astrologie qui ignoraient déjà l'influence des planètes découvertes plus récemment, comme Uranus (découverte en 1781) ou Neptune (découverte en 1846).

Par exemple, les astrologues védiques, qui relèvent de la tradition indienne, n'utilisent en général que les cinq premières planètes.

Un petit groupe d'astrologues classiques n'utilise que les sept premières planètes ; mais les astrologues modernes travaillent depuis longtemps avec un système à neuf planètes.

Ce n'est pas la première fois qu'une découverte bouleverse le monde de l'astrologie.

En 1977, l'astronome Charles Kowel découvrit Chiron, un astéroïde entre Saturne et Uranus. Initialement, les astronomes hésitaient sur la nature de Chiron, astéroïde ou comète. Ceci mena à des spéculations selon lesquelles il aurait pu s'agir d'une nouvelle planète. En conséquence, certains astrologues accueillirent Chiron dans la famille des planètes, et nombreux sont ceux qui l'utilisent encore aujourd'hui.

Les auteurs d'horoscopes luttent actuellement pour savoir s'ils incluront tous ces nouveaux objets plutoniens dans leurs lectures. Michael Lutin, qui travaille pour le magazine Vanity Fair, affirme qu'il les prendra en compte.

Mais il remarque qu'ils n'auront probablement pas un impact massif sur notre vie de tous les jours, à cause de leur position, dans les zones les plus éloignées du système solaire. "UB313 ne vous dira jamais si le mercredi est bon pour vos relations amoureuses", avertit-il.

Les compagnies qui publient des logiciels de lecture de la voûte céleste pour les astrologues se dépêchent actuellement pour mettre à jour leurs logiciels afin d'offrir plus d'informations sur de potentiels objets plutoniens.

Astrolabe, une importante compagnie de logiciels d'astrologie basée à Brewster, dans le Massachusetts, a publié cette semaine pour ses utilisateurs un patchoffrant des informations supplémentaires sur l'astéroïde Cérès, l'un des corps que les astronomes pourraient considérer comme une nouvelle planète naine.

"Dès que les caractéristiques orbitales seront publiées, nous pourront inclure de nouveaux astéroïdes dans le logiciel", explique Madalyn Hillis-Dineen, directrice du marketing pour la compagnie.

Elle ajoute que Pluton ne sera pas supprimé du programme par la compagnie.

Wall Street Journal, 25 août 2006.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2176
Localisation: Vincennes/Aulnay

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement c'est encore plus marrant que je ne le croyais : http://planetwaves.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekhmet
Admin sadique


Inscrit le: 25 Juin 2005
Messages: 1651
Localisation: dans la lune...

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Overlord a écrit:
Citation:
D'autres ont averti que les personnes nées sous le signe du Scorpion, c'est à dire de fin octobre à début novembre, devront faire particulièrement attention dans les jours qui viennet, car ce signe est intimement lié à Pluton.


Ah ! C'est pour ça que hier...

Comment ça je sors ?


Idem... Mr. Green. Normalement, le scorpion, c'est fin octobre à fin novembre non ?

Citation:
"UB313 ne vous dira jamais si le mercredi est bon pour vos relations amoureuses"


mdrrrrr cette phrase... je vois bien un horoscope comme ça ^^
_________________
La meilleure façon d'marcher récursivement,
C'est encore la nôtre,
C'est de mettre un pied d'vant l'autre
Et d'recommencer !


Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2446
Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu sors ? t'as fait quoi hier ?
_________________
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2176
Localisation: Vincennes/Aulnay

MessagePosté le: 27 Aoû 2006, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

sekhmet a écrit:
Normalement, le scorpion, c'est fin octobre à fin novembre non ?
Oui, je sais, mais je n'ai fait que suivre l'article.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2176
Localisation: Vincennes/Aulnay

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 12:30    Sujet du message: Re: Une grande question pour les astrologues... Répondre en citant

antony a écrit:
"Comme Cérès va entrer en opposition avec Saturne, planète réaliste", écrit l'astrologue Michael Wolfstarr sur StarIQ.com, "l'astrologue pourrait raisonnablement s'attendre à ce que les tests ADN soient négatifs"
Trophor... je viens de voir au JT que John Mark Karr était effectivement innocenté par les tests ADN Rolling Eyes
Maintenant, la grande question : est-ce que ça aurait été le cas si Pluton n'avait pas été dégradée ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flohito
Légère tendance aux maths


Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 25
Localisation: 48°35'32.23"N 7°45'51.13"E

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit que le gars qui fait ses prédictions ait des sources dans la police où à l'agence Reuters...si ça se trouve les résultats des tests ADN sont connus depuis 3 jours....je suis sceptique
_________________
"Physics is like sex. Sure it may have some practical results, but that's not why we do it" R. Feynman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eldara-Elessar
Matheux(se) cinglé(e)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 319

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article sur le même sujet (c'est-à-dire ce que pensaient les astrologues du déclassement de pluton, je précise pour ceux qui suivent pas) dans libé (de samedi si je me rappelle bien si y en a que ça intéresse)... Voilà en gros il était dit que de toute façon Pluton gardait son influence sur l'astrologie, que la preuve l'heure précise du vote du déclassement correspondait à l'heure à laquelle Pluton s'était levé (si c'est pas une démonstration rigoureuse ça...), et puis d'autres trucs dans ce genre.

E-E, qui trouve mon message hyper passionnant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Icosaed
Taupin(e) ou équivalent


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 548
Localisation: Lyon, à partir de septembre

MessagePosté le: 29 Aoû 2006, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, ils vont tenir compte des planètes naines pour nous fournir des prévisions plus "précises". Exactement comme ils ont absorbé Pluton dans leurs prédictions après sa découverte.

Citation:
"UB313 ne vous dira jamais si le mercredi est bon pour vos relations amoureuses"


"UB313" ne le fera pas, mais "Xena" en serait plus facilement capable. En tout cas ca ne m'étonnerait pas de le voir dans les années à venir, une fois que cette chose aura un nom plus commercial. (Pour l'instant, allez faire croire que "UB313" a quelque chose de mystique... J'ai entendu quelqu'un dire que ce nom le faisait penser au Petit Prince. Il avait pas tort.)
_________________
C'est décidé, maintenant, je mets une signature.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerise
Admin gentil


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 3323
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

On a qu'à l'appeller "petit prince"... Ou "Saint-Exupéry"... Ou "Antoine"...
_________________
Twisted Evil Victime vengeresse Twisted Evil

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 3271
Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on peut l'appeler B 612... comme ça, les grandes personnes qui adorent les chiffres sont contentes, mais on fait quand même hommage à l'écrivain Wink
_________________
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2446
Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ou E404.
_________________
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 3271
Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'alginate de calcium ? Quel rapport ?
_________________
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule


Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 2446
Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur 404, planète non trouvée.
_________________
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)


Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 2176
Localisation: Vincennes/Aulnay

MessagePosté le: 30 Aoû 2006, 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
On a qu'à l'appeller "petit prince"... Ou "Saint-Exupéry"... Ou "Antoine"...
Salque a écrit:
Ou alors on peut l'appeler B 612...
Si vous croyez être les premiers à avoir eu cette idée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Délires et rires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com