Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guillaume.B Matheux(se) cinglé(e)

|
Posté le: 30 Oct 2006, 22:06 Sujet du message: Présentation |
|
|
Il est généralement de coutume de se présenter dès qu'on arrive pour la première fois sur un forum (en tout cas, on m'a toujours rappelé à l'ordre quand je ne le faisais pas ...), je ne sais pas si ici c'est le cas, mais par politesse je le fais quand même.
Je m'appelle Guillaume, j'ai 16ans, et tout comme vous, énormément passioné par les Mathématiques, les sciences d'une manière générale, mais les math avant tout C'est Igor qui m'a fait connaitre ce lieu que je salue au passage. Je compte, sans vraiment me faire d'illusions, participer aux Olympiades académiques cette année, c'est pour cela que je pense que ce forum me sera d'une graide aide, depuis le temps que je cherchais des passionés comme moi avec qui converser, là j'en trouve pas un, mais plus d'une centaine, le pied 8)
A part ça, je me passione aussi pour l'Asie, plus particulièrement le Viêt-Nam où je suis allé cet été. Je pratique aussi un art martial vietnamien, le Tinh Vo Dao. Ah aussi, je suis un drogué du PC
Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions supplémentaires, merci de vous adresser à ma secrétaire
Guillaume.
PS : c'est normal que je voye des caractères bizarres (chinois parfois ) à la place des lettres accentuées ? Comment remédier à ce problème ? |
|
|
 |
Overlord Être mi-geek mi-globzoule

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2446 Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.
|
Posté le: 30 Oct 2006, 22:53 Sujet du message: |
|
|
oui y a qqch de pas normal avec l'encodage aujourd'hui... qqun a changé un paramètre ? _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi... |
|
|
 |
musichien Mathématicien(ne)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1128 Localisation: devant mon ordi
|
Posté le: 01 Nov 2006, 14:49 Sujet du message: |
|
|
a priori, si tu as des questions de type olympique, c'est plutôt sur ce forum qu'il faut poster.
(ils n'aiment pas tous ça sur bacamaths)
Bienvenue sur ce forum!
Et bonne consultation des cours de l'OFM... (niark niark)
Ah au fait! Ne t'inquiètes pas si tu ne vois pas de second tome d'arithmétique, il n'existe pas encore....  _________________ Le roi de la solution pas claire
(et fausse accessoirement) |
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 3226 Localisation: MB 318, Montrouge
|
Posté le: 01 Nov 2006, 15:56 Sujet du message: |
|
|
Je me suis permis d'éditer vos posts pour rétablir l'accentuation... _________________ "“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
 |
|
|
 |
Salque Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 01 Nov 2006, 22:24 Sujet du message: |
|
|
D'ou est-ce que tu connais Igor ? _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Nov 2006, 23:39 Sujet du message: |
|
|
Salque > Par Internet. C'est toi qui a eu la médaille d'or aux IMO cette année ? Si c'est le cas, félicitations  |
|
|
 |
AnalyX Tendance maths et délires inquiétante

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 191 Localisation: sous la guer-je perche
|
Posté le: 02 Nov 2006, 1:31 Sujet du message: |
|
|
Permets moi de te dire que je trouve ton avatar magnifique :) |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2006, 3:26 Sujet du message: |
|
|
On m'a toujours dit que j'avais de bons goûts pour les belles choses Pour infos, c'est la fractale 'Mandelbrot', du nom du créateur des fractales justement. Une autre de Mandelbrot que j'aime particulièrement :
 |
|
|
 |
AnalyX Tendance maths et délires inquiétante

Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 191 Localisation: sous la guer-je perche
|
Posté le: 02 Nov 2006, 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je sais que c'est la fractale de mandelbrot, c'est les couleurs flamboyantes qui sont spéciales ! |
|
|
 |
Jill-Jênn Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 02 Nov 2006, 13:19 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue !
Guillaume.B a écrit: | On m'a toujours dit que j'avais de bons goûts pour les belles choses | Ca c'est ton côté amour pour la Chine ;) Tu es d'origine chinoise, vietnamienne, ou pas ?
Ca marche pour les filles, aussi ? Attention les filles, je n'ai pas dit que vous étiez des choses :) _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
— Haruhi, dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2006, 16:28 Sujet du message: |
|
|
Jill-Jênn > Hum, j'ai plus faible pour le Viêt-Nam que la Chine du fait que je pratique un art martial vietnamien, où je suis déjà allé cet été, et aussi du fait que je connaisse plus de vietnamiens (surtout vietnamiennes ) que de chinois. Mais j'appprécie néanmoins la Chine Bien sûr que ça marche pour les filles, c'est beau les yeux bridés Sinon, je suis 100% camembert. Toi parcontre, dans ton prénom, je reconnais "Jênn", qui vient de 'jin' signifiant 'charitable', non, en chinois ? Tu es d'origine chinoise ? |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 02 Nov 2006, 16:54 Sujet du message: |
|
|
Guillaume.B a écrit: | Toi parcontre, dans ton prénom, je reconnais "Jênn", qui vient de 'jin' signifiant 'charitable', non, en chinois ? Tu es d'origine chinoise ? | Alors ça, c'est très très fort :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Utilisateur:Jill-J%EAnn
Ca vient de rén, ou jin (y'a plusieurs orthographes, paraît). _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
antony Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 2176 Localisation: Vincennes/Aulnay
|
Posté le: 02 Nov 2006, 17:19 Sujet du message: |
|
|
Jill-Jênn a écrit: | y'a plusieurs orthographes, paraît. | C'est plutôt qu'il y a plusieurs translittérations... |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Nov 2006, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Aheu certes...  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|
Posté le: 02 Nov 2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
En gros, le problème est qu'en fait le son noté par "j" dans "jênn" n'existe pas en français, et que c'est à peu près entre "j" et "r". Donc selon le système choisi... |
|
|
 |
Icosaed Taupin(e) ou équivalent

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 548 Localisation: Lyon, à partir de septembre
|
Posté le: 02 Nov 2006, 22:55 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le son noté par "r" en pinyin, j'ai un prof qui le prononce "j" et un autre qui le prononce "l". Enfin, c'est ce que j'entends...
Ce qui m'étonne, c'est qu'au ton près, humain et bienveillant se prononcent de la même façon. C'est comme pour acheter et vendre qui se disent tous les deux mai (si je ne m'abuse), les contraires se rapprochent.
Conclusion : il me reste du boulot avant d'arriver à me faire comprendre en chinois. _________________ C'est décidé, maintenant, je mets une signature. |
|
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2006, 0:34 Sujet du message: |
|
|
En même temps, si tu commences à quotienter l'ensemble des caractères chinois par les tons, c'est clair qu'il devient impossible de se faire comprendre...
Pour information, acheter, c'est mai3, et vendre, c'est mai4 (comment ça cette remarque est inutile ? )
Et après vérification, effectivement, en pinyin, le son dont on parle se note "r" (mais "j" dans la translittération de Wade-Giles...). |
|
|
 |
Icosaed Taupin(e) ou équivalent

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 548 Localisation: Lyon, à partir de septembre
|
Posté le: 03 Nov 2006, 9:53 Sujet du message: |
|
|
C'est pas facile de faire la différence entre les tons. Le 4 se distingue bien, mais j'ai tendance à prononcer les 3 autres pratiquement de la même façon. _________________ C'est décidé, maintenant, je mets une signature. |
|
|
 |
|
Posté le: 03 Nov 2006, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est vrai que le 4 est plus "sec" ; je dirais que les trois autres se distinguent surtout par leurs hauteurs relatives (de plus en plus grave), même si ce n'est pas tout. |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 04 Nov 2006, 13:56 Sujet du message: |
|
|
Ma soeur apprend le chinois depuis cette année... Et moi j'ai appris à écrire (voire dire, mais je ne sais pas si je le dis bien) "petite soeur" :
(bon, c'est pas génial, c'est fait avec une souris d'ordinateur portable, c'est-à-dire un truc sur lequel on fait glisser ses doigts)
|
|
 |
|