Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antony Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 2176 Localisation: Vincennes/Aulnay
|
Posté le: 02 Nov 2006, 16:09 Sujet du message: Annales |
|
|
J'ai à peu près 600 Mo d'annales de concours de grandes écoles, de pas mal de filières, depuis 1974 en maths (oui, j'ai même les sujets de maths des écoles nationales agronomiques en 1974...) et depuis 2000 en physique (mais juste MP/PC/PSI, enfin bon, je pense que ça suffira quand même ).
S'il y a des personnes intéressées, qu'elles de fassent connaître. |
|
|
 |
Igor Taupin(e) ou équivalent

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 697 Localisation: Beyond your wildest dreams
|
Posté le: 02 Nov 2006, 16:26 Sujet du message: |
|
|
Il y a quoi en plus par rapport au site de l'UPS ?
Igor, intéressé :) . |
|
|
 |
Jill-Jênn Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 02 Nov 2006, 16:47 Sujet du message: |
|
|
T'as pas des annales d'Ulm faisables par un élève de Terminale ? Comment ça, non ?
--
Jill-Jênn, intéressé aussi, mais pitet pas pour tout de suite... _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
— Haruhi, dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya |
|
|
 |
musichien Mathématicien(ne)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1128 Localisation: devant mon ordi
|
Posté le: 02 Nov 2006, 17:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | T'as pas des annales d'Ulm faisables par un élève de Terminale ? Comment ça, non ?
--
Jill-Jênn, intéressé aussi, mais pitet pas pour tout de suite... |
tu rigoles, mais il y en a!
Enfin, je veux dire faisables avec tes connaissances, notamment en arithmétique .
Mais bon, j'imagine qu'elles ne sont pas trés nombreuses, ces annales...  _________________ Le roi de la solution pas claire
(et fausse accessoirement) |
|
|
 |
|
Posté le: 02 Nov 2006, 17:51 Sujet du message: |
|
|
Igor a écrit: | Il y a quoi en plus par rapport au site de l'UPS ?
Igor, intéressé :) . | Ah euh... bah en fait je ne savais pas que c'était sur internet Ca doit être la même chose, d'ailleurs mes annales viennent aussi de l'UPS.
Et à part ça, musichien, il faut bien dire que l'arithmétique, c'est très rare aux concours, sauf aux ENS où il y en a de temps en temps, mais ces sujets sont loins d'être faisables même avec un niveau "olympiades" en arithmétique, je crois... Par exemple, il y a le sujet Paris/Lyon 2001, que je trouve au passage très, très beau, sur la loi de réciprocité quadratique. |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 02 Nov 2006, 19:13 Sujet du message: |
|
|
Moi qui m'attendais à un : "Bonne nouvelle, Jill-Jênn, y'a bien la 42-Z bis de l'exercice 9 de la partie F-6 que tu peux faire !" _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Daniel Matheux (se)
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 292 Localisation: Donc iiici!
|
Posté le: 02 Nov 2006, 19:37 Sujet du message: |
|
|
Intéressé aussi. (tu en avais déjà parlé et je l'avais déjà dit, m'enfin ^^) _________________ Blib. |
|
|
 |
|
Posté le: 02 Nov 2006, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Comme Igor l'a signalé, y'a tous les sujets de maths (et même des corrigés) ici. |
|
|
 |
Bija Légère tendance aux maths et aux délires
|
Posté le: 02 Nov 2006, 20:40 Sujet du message: |
|
|
Intéressé aussi. _________________ Les chances sur un million, ca se réalise 9 fois sur 10. |
|
|
 |
musichien Mathématicien(ne)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1128 Localisation: devant mon ordi
|
Posté le: 02 Nov 2006, 20:43 Sujet du message: |
|
|
ya une ou 2 questions faisables avec le cours d'arithmétique du tome 1 + le critère d'euler (qui doit être dans le tome 2, apparemment ^^).
Enfin, je parle surtout du lemme chinois.
Mais en fait, j'ai du confondre avec un oral, où c'était trés faisable.
J'essaye de retrouver le lien.
EDIT: voilà: http://www.prepas.org/forum/viewtopic.php?t=3532&postdays=0&postorder=asc&start=135
dernier post _________________ Le roi de la solution pas claire
(et fausse accessoirement) |
|
|
 |
henri Taupin(e) ou équivalent

|
Posté le: 02 Nov 2006, 23:45 Sujet du message: |
|
|
les résidus quadratiques, ca reste quand meme abordable tant qu'on reste dans les entiers. La loi de Gauss et ses multiples démonstrations (au moins 8 je crois) sont assez jolies je trouve
Un joli document pour ceux que ca intéresse : http://www-lipn.univ-paris13.fr/~banderier/Recipro/recipro.ps _________________ Si [tex:122be3db06]\pi[/tex:122be3db06] est en trop, ce sera l'entro-[tex:122be3db06]\pi[/tex:122be3db06]. -- [tex:122be3db06]S=k_B.\ln(\Omega)[/tex:122be3db06] |
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 3226 Localisation: MB 318, Montrouge
|
Posté le: 03 Nov 2006, 9:08 Sujet du message: |
|
|
Jill-Jênn a écrit: | T'as pas des annales d'Ulm faisables par un élève de Terminale ? Comment ça, non ?
--
Jill-Jênn, intéressé aussi, mais pitet pas pour tout de suite... | Bien sûr que si, il y en a... C'est pas Daniel qui m'a dit qu'il savait quasiment tout faire de notre sujet de Maths de 6 h de l'an dernier ? _________________ "“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
 |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Nov 2006, 12:20 Sujet du message: |
|
|
Thibaut a écrit: | Jill-Jênn a écrit: | T'as pas des annales d'Ulm faisables par un élève de Terminale ? Comment ça, non ?
--
Jill-Jênn, intéressé aussi, mais pitet pas pour tout de suite... | Bien sûr que si, il y en a... C'est pas Daniel qui m'a dit qu'il savait quasiment tout faire de notre sujet de Maths de 6 h de l'an dernier ? | Ouais mais non, que Daniel sache le faire ne signifie pas que c'est faisable par un élève de Terminale... enfin si, mais j'aurais dû préciser : "Un élève de Terminale ne connaissant que le cours de Terminale...". _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
twobee Être humain normal
|
Posté le: 05 Nov 2006, 17:43 Sujet du message: |
|
|
antony a écrit: | Comme Igor l'a signalé, y'a tous les sujets de maths (et même des corrigés) ici. |
Y'a t-il un site semblable pour les épreuves de physique-chimie ?
Merci d'avance |
|
|
 |
|
Posté le: 06 Nov 2006, 13:24 Sujet du message: |
|
|
Pour les dernières années, il y a toujours www.ens.fr ; www.polytechnique.fr ; minesponts.scei-concours.org et centrale-supelec.scei-concours.org . |
|
|
 |
abbesanchez Matheux(se) cinglé(e)
|
Posté le: 03 Avr 2007, 0:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Par exemple, il y a le sujet Paris/Lyon 2001, que je trouve au passage très, très beau, sur la loi de réciprocité quadratique. |
C'était notre sujet de dernier de DS et aussi d'un DS des star 2. Par contre, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est très très beau puisqu'il y a de nombreuses autres démonstration plus jolies et qui introduisent des concepts analogues mais comme l'a dit Monasse c'était difficile d'en donner plusieurs autrement que de la manière du sujet. Quant aux sujets d'annales, j'ai regardé. C'est effectivement bien fourni Le sujet qui m'a le plus embêté c'est celui de maths 1 de X-1986  |
|
|
 |
|