Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

7/2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques taupinales et supérieures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ragoudvo
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mes notes en maths I, maths II, info à l'X : 6.2, 8.3, 7.

A l'ENS : admissible à Lyon et Cachan sur le concours informatique.

Ma position sur le sujet s'en déduit Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane-si
Légère tendance aux maths et aux délires

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai que l'x propose ces dernières années des sujets en math faciles, mais on remarque que la physique est plus longue , mais d'apres ce que j'ai vécu , je vois que l'x donne une très grande importance à la rédaction en math ( j'ai eu 4.9 en math1 qui était de plus à la portèe de tout le monde)
par contre l'ens c'est plus difficile (en math) et je sais pas s'il ya une harmonisation des notes
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 27 Juin 2008, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

stephane-si a écrit:
et je sais pas s'il ya une harmonisation des notes
Je pense que si...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Abou
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

stephane-si a écrit:
( j'ai eu 4.9 en math1 qui était de plus à la portèe de tout le monde)

J'ai eu 4.9 à math I et 10.6 à math II =o
(Je suis en MP (non étoile), donc le "tout le monde" c'est plutôt moi non? =o. Bon après faut dire que j'aime pas l'analyse (ou plutôt que je préfère très largement l'algèbre) en particulier ce qui est integration et par suite (non pas "les suite") les équa diff... Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, aimer ou pas un sujet, ça veut rien dire sur la note. Quand j'ai passé les ENS, j'avais bien aimé le sujet de 6h, qui é tait un joli sujet d'algèbre, et pas trop le sujet de 4h, qui était de l'analyse peu élégante en plus. J'ai fait une plus grosse proportion du premier que du deuxième. J'ai eu 12 et quelques au premier et 18 et quelques au second.

Mais de toutes façons, il est impossible de prévoir la note qu'on aura aux concours puisqu'elle dépend de ce que les autres ont fait. Un sujet "facile", eh bien tout le monde le trouve facile...

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
stephane-si

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais bien passer centrale l'anée prochaine, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises notes que tout le monde pourra voir et donc etre ridiculisé aupres de mes parents
Simon

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
passe le incognito
stephane-si

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

vous n'auriez pas un site qui montre le programme de la premiere annee pour l'ens en math ou ens en physique?
Eldara-Elessar
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
Mais de toutes façons, il est impossible de prévoir la note qu'on aura aux concours puisqu'elle dépend de ce que les autres ont fait. Un sujet "facile", eh bien tout le monde le trouve facile...

Je suis pas trop d'accord. Globalement, on est capable de se rendre compte si on a réussi ou raté un sujet (genre, aux Mines, j'ai eu à peu près les notes que je pensais avoir... J'ai eu des notes moyennes aux épreuves que je pensais avoir plutôt ratées, et des bonnes notes aux épreuves que je pensais avoir réussies), et donc capable de voir si on aura une bonne ou une mauvaise note.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais mais il y a des surprises...

amo ergo sum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Eldara-Elessar
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que tu rédiges relativement proprement, pas trop, justement, je trouve.
popolux

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais aux mines ils ne savent pas noter..J'avais un pote qui a eu entre 18 et 20 à chaque épreuve de maths X ,Ens , Centrale et il avait eu un 08/20 aux mines alors qu'il avait terminé le sujet en 2 heures... Et c'est pas du tout un cas isolé.
Même aux oraux, plusieurs de mes amis ont eu des exercices de physique déjà traités en cours et qu'ils connaissaient presque par coeur, ils ont pris des caisses.
Moi à mon oral de maths j'avait fait 3 exos trouvés sans problème et j'ai eu 11...

Pour rentrer aux mines il faut TOUT rédiger et TOUT expliquer pour avoir les points, genre "la limite d'une somme est la somme des limites " or la suite "u_n =4" est constante (montrons le par récurrence...) donc "a suite "W_n = 4 +1/N" tend vers 4...
Non mais mer..... !!!

Dernière édition par popolux le 29 Juin 2008, 19:04; édité 1 fois
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 28 Juin 2008, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, justement, aux Mines, c'était là où j'avais eu les notes auxquelles je m'attendais le plus ! Et Eldara aussi, comme il l'a dit, a eu les notes auxquelles il s'attendait...

amo ergo sum

Eldara-Elessar
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. Au contraire de Centrale, je trouve que les notes sont assez représentatives aux Mines. Mais pour ça, c'est vrai qu'il faut rédiger un minimum proprement, et je trouve ça assez normal.

E-E, qui en plus ne comprends pas l'intérêt du pseudo-exemple que tu donnes, popolux. (c'est sûr que si tu dis que la suite 4+1/n tend vers 0, ça va pas le faire)
xavier
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Juin 2008, 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, puisque chacun y va de son expérience personnelle, j'ai été assez surpris de ma note de Maths 2 (si je me rappelle bien) aux mines. C'est possiblement à cause d'un problème de rédaction, mais malgré tout j'ai plutôt l'impression de ne pas trop être avare de ce point de vue.
Bref, je pense que pour faire des statistiques correctes, il faudrait un peu plus d'exemples...

--
Xavier, que 100% des personnes interrogées aiment les pizzas et portent souvent des habits bleus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
Bah, aimer ou pas un sujet, ça veut rien dire sur la note.

Je ne suis pas d'accord. Quand je trouve un sujet de math vraiment passionant, j'arrive à "rentrer dedans" et tout ce passe bien, par contre, quand je le trouve pas supra intéressant, je suis obligée de me dire toutes les 2 minutes : même si c'est suant, il faut que tu t'accroches. Et généralement, les résultats ne sont pas surprenant...
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bah en tout cas pour moi ça ne voulait rien dire (cf ma comparaison des deux épreuves d'ENS).
(En plus, dans un concours, un sujet que tu trouves sympa, peut être que tout le monde le trouve sympa et un que tu trouves chiant, peut-être que tout le monde le trouve chiant, et comme il y a une uniformisation des notes pour qu'elles prennent tout l'écart disponible...)

amo ergo sum

Abou
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en fait, quand tu apprécie un sujet, tu aura aussi plus naturellement travaillé ce qu'il utilise et ce dont il parle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 05 Juil 2008, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
Faux, exemple : questions de cours Mr. Green

stephane-si a écrit:
je voudrais bien passer centrale l'anée prochaine, mais j'ai peur d'avoir de mauvaises notes que tout le monde pourra voir et donc etre ridiculisé aupres de mes parents
Ben déjà maintenant il faut le nom ET le numéro d'inscription, et il paraît que l'année prochaine, il faudra peut-être le mot de passe aussi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques taupinales et supérieures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: