Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Neijjje
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

*alt+tab*

Tiens, mais il reneige encore !

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 09 Jan 2010, 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Il a même neigé à Rennes, comme tu dis, et à Poitiers, les deux fois. Déjà qu'il neige une fois dans l'année, c'est exceptionnel, alors deux fois... Et l'hiver est pas fini, donc ça peut encore tomber.

Autant dire qu'à Erlangen, c'est tout blanc aussi.

Cerise, qui ne suis par ailleurs pas particulièrement rassurée par la manière dont le climat joue à l'accordéon depuis une dizaine d'années. Au fil des ans, les différences de températures s'accentuent entre chaque "épisode chaud" et chaque "épisode froid", ces épisodes étant parfois très courts (~ une semaine)...

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Ragoudvo
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salque a écrit:
Hier et avant-hier, je suis allé à Rennes.

Journée Louis Antoine ? T'en as pensé quoi ? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on sait, Yann a été génial, comme toujours Mr. Green

Cerise, qui regrette vraiment de ne pas avoir pu y aller... Mais il paraît qu'il va y avoir les vidéos sur internet.

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Ragoudvo

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:

Oui moi j'ai bien aimé ce qu'il a fait, et l'exposé de Jérémy était sympa aussi (quoiqu'il lisait parfois un peu trop ses slides). En revanche, je n'ai pas compris un traître mot de ce que disait Yves Benoist Sad
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ragoudvo a écrit:
Cerise a écrit:

Oui moi j'ai bien aimé ce qu'il a fait, et l'exposé de Jérémy était sympa aussi (quoiqu'il lisait parfois un peu trop ses slides). En revanche, je n'ai pas compris un traître mot de ce que disait Yves Benoist Sad

+1 !
L'exposé de Yann était très intéressant, ses résultats sont vachement rigolos (même si certaines de ses preuves m'ont paru assez pypoëteuses, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas suivi assez attentivement.)
L'exposé de Jérémy Leborgne était intéressant aussi, même si je connaissais déjà pas mal de choses.
Pour Yves Benoist, j'ai dû suivre genre la première demi-heure, après j'ai un peu décroché... et à son dernier cours, je me suis endormi. Mais ses trucs avec les fractales (ensemble de Cantor et tout ça) avait l'air rigolos - je devrais peut-être étudier les systèmes dynamiques...
Ragoudvo

MessagePosté le: 10 Jan 2010, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salque a écrit:
L'exposé de Yann était très intéressant, ses résultats sont vachement rigolos (même si certaines de ses preuves m'ont paru assez pypoëteuses, mais c'est peut-être moi qui n'ai pas suivi assez attentivement.)

J'ai eu la même impression, mais après tout le but n'est pas tant de faire des preuves très rigoureuses que de montrer de jolis résultats...

Citation:
Pour Yves Benoist, j'ai dû suivre genre la première demi-heure, après j'ai un peu décroché... et à son dernier cours, je me suis endormi. Mais ses trucs avec les fractales (ensemble de Cantor et tout ça) avait l'air rigolos - je devrais peut-être étudier les systèmes dynamiques...

Oui mais il faut avoir du courage pour se plonger dans le truc ! Moi je suis pas revenu après le premier pour ceux de Benoist.

Sinon il y avait un certain Viktor dans les premiers rangs (avec des cheveux longs) qui posait des questions sur tout et qui avait l'air plutôt fort...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: