Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Star wars
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu devrais prendre une autre police. Le "G" est trop rond, et je pense que ce serait plus classe si ça ressemblait plus à un cube Smile (comme c'est le cas de l'original d'ailleurs)

Au fait, savez-vous que l'original n'est pas un dessin, encore moins une simulation numérique, mais un vrai modèle en bois ?
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 12 Oct 2009, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour le moment, j'ai dessiné les lettres à la main et assez rapidement. Maintenant si tu as une police qui conviendrait, tu peux me la donner... Mais j'essayerai de modifier encore un peu les lettres pour qu'elles ressemblent plus à celles du livre.
(Là en fait, mon but était que ça ressemble à G, E, B mais pas forcément à celles du livre... Mais ce n'est pas trop compliqué à modifier...)

Sinon, je m'amuserais volontiers à essayer de les faire en vrai, avec du bois et tout, mais quand j'aurai plus de temps Wink

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 28 Nov 2009, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

L'angoisse de la page blanche :
http://boumbo.toonywood.org/sandrine/povray/pageblanche.png

Je compte en faire avec d'autre matériel de bureau (gomme, stylo, ciseaux, etc), mais comme je trouve déjà ce simple exemple joli tel quel, je vous le montre Smile

EDIT : Voilà, j'ai fait la gomme
http://boumbo.toonywood.org/sandrine/povray/gomme_crayon.png

amo ergo sum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 29 Nov 2009, 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joli ! :) J'aime bien.

Si je puis me permettre une petite suggestion, je trouve que le crayon brille trop (réduire un peu sa réflexion ? Je sais pas comment ça se gère). Mais c'est un détail ;)
Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 30 Nov 2009, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je peux faire ça, c'est assez facile.
Là tout de suite, j'ai la flemme Mr. Green

amo ergo sum

Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, le crayon brille moins Smile

amo ergo sum

Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais comme Jill-Jênn, des triples posts...
http://boumbo.toonywood.org/sandrine/povray/bowling.png

amo ergo sum

Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, quadruple post. (Répondez, s'il vous plaît, là j'ai vraiment l'impression de discuter toute seule Wink)

Des petites bougies sont entrées dans la famille :
http://boumbo.toonywood.org/sandrine/povray/bougie.png

amo ergo sum

Salque

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est sympa ce que tu fais Smile

...oui bon c'était méchant Mr. Green Sérieusement, le bowling c'est vraiment pas mal. Pour la bougie, je pense que tu devrais rendre la flamme beaucoup plus lumineuse et un peu plus nette. Si on veut pinailler, aussi, c'est pas vraiment la bonne forme : http://www.google.com/images?hl=en&source=imghp&q=candle Et si tu pouvais ajouter un effet de translucidité (ce mot existe ?) pour la cire, je pense que ça rendrait vachement bien aussi Smile

P.S.: je suis un boulet, tout à l'heure j'ai cliqué sur "éditer" au lieu de "citer"... je crois que j'ai tout rétabli, mais si tu vois des trucs bizarres, c'est probablement moi le coupable ^^
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 17 Juin 2010, 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salque a écrit:
Pour la bougie, je pense que tu devrais rendre la flamme beaucoup plus lumineuse et un peu plus nette.

Pas facile de travailler avec les "médias" (qui sont utilisés pour produire, par exemple, des flammes), mais j'essayerai si je suis motivée.

Salque a écrit:
Si on veut pinailler, aussi, c'est pas vraiment la bonne forme : http://www.google.com/images?hl=en&source=imghp&q=candle Et si tu pouvais ajouter un effet de translucidité (ce mot existe ?) pour la cire, je pense que ça rendrait vachement bien aussi Smile

Ben, là, ce sont des bougies dans des petits cylindres de métal que j'ai voulu représenter, tu vois de quoi je veux parler ? Des petites bougies assez plates... On voit quand même la petite boîte de métal sur mon dessin. Note qu'autour de la bougie, où c'est un peu fondu, ça ne se voit pas très bien mais il y a de la cire fondue, toute liquide et complètement translucide (j'ai bien observé de telles bougies hier, ce qui m'a donné envie de les faire en POV-Ray, j'ai essayé de rendre ça du mieux que j'ai pu).
C'était assez marrant d'ailleurs de voir que la cire devenait transparente en fondant, lorsque la bougie était allumée depuis suffisamment longtemps, elle était même complètement fondue et transparente et on voyait le fond de la boîte de métal.

EDIT : les bougies dont je parle sont celles comme celle qui est glissée dans le luminaire ici : http://lewebpedagogique.com/blogarchet/files/2009/06/la_bougie.jpg
ou encore comme celle-ci :
http://catherinejadem.blog.lemonde.fr/files/2007/04/bougie-cjm.1176629459.JPG

amo ergo sum

Salque

MessagePosté le: 19 Juin 2010, 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
Salque a écrit:
Si on veut pinailler, aussi, c'est pas vraiment la bonne forme : http://www.google.com/images?hl=en&source=imghp&q=candle Et si tu pouvais ajouter un effet de translucidité (ce mot existe ?) pour la cire, je pense que ça rendrait vachement bien aussi Smile

Ben, là, ce sont des bougies dans des petits cylindres de métal que j'ai voulu représenter, tu vois de quoi je veux parler ? Des petites bougies assez plates... On voit quand même la petite boîte de métal sur mon dessin. Note qu'autour de la bougie, où c'est un peu fondu, ça ne se voit pas très bien mais il y a de la cire fondue, toute liquide et complètement translucide (j'ai bien observé de telles bougies hier, ce qui m'a donné envie de les faire en POV-Ray, j'ai essayé de rendre ça du mieux que j'ai pu).

Argl, j'ai pas été assez clair... je parlais de la forme de la flamme, pas de la forme de la bougie (qui, évidemment, peut être quelconque). La flamme est en général vaguement conique (pointe vers le haut), et a une espèce de "trou" à la base (on le voit très bien sur ta deuxième photo) ; alors que la tienne, au contraire, s'élargit vers le haut. Observe bien !
Et oui, je vois très bien le genre de bougies que tu veux représenter.
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'accord, pour la forme de la flamme. Mais là, j'ai encore un problème technique, c'est que c'est pas facile du tout, en POV-Ray, de définir des formes quelconques. Et surtout quand on veut qu'elles aient une apparence un peu irrégulière. Mais j'essayerai.

amo ergo sum

super babouin
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 20 Juin 2010, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

super babouin a écrit:
Tu as déjà vu quelqu'un utiliser du papier dans SW? Non. Selon les fans, c'est canonique : le papier a disparu dans l'univers de Star Wars.

Tiens, je relisais le thread et j'ai revu ça. En fait, dans tous les films, on voit une fois du papier. Dans Star Wars Holiday Special...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: