Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antony Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 2176 Localisation: Vincennes/Aulnay
|
|
|
 |
Overlord Être mi-geek mi-globzoule

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2446 Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.
|
Posté le: 01 Mar 2008, 1:56 Sujet du message: |
|
|
first try 9596
2nd try 11487
mieux ?)  _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi... |
|
|
 |
Jill-Jênn Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 01 Mar 2008, 18:37 Sujet du message: |
|
|
150
Elle est marrante, la musique, quelqu'un veut la partition ?
Edit : 6080, pfiou j'ai terminé à 3 secondes de la fin, le dernier jaune ne voulait pas venir xD Vous maintenez la souris cliquée ou pas ?
--
Jill-Jênn, que quand ça rame c'est pas cool ^^ _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
— Haruhi, dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 2446 Localisation: Belgique, Louvain-La-Neuve, Bâtiment des Fous.
|
Posté le: 01 Mar 2008, 19:02 Sujet du message: |
|
|
Moi je maintiens cliquée. _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
|
|
 |
antony Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 2176 Localisation: Vincennes/Aulnay
|
Posté le: 01 Mar 2008, 23:56 Sujet du message: |
|
|
Pas moi.
Si tu peux retranscrire la partition comme ça à l'oreille je la veux bien :) D'ailleurs, la plupart des musiques des jeux du site sont chouettes, je trouve. (et la plupart des jeux sont sympas aussi :)) |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 03 Mar 2008, 2:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, mercredi soir  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Salque Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 03 Mar 2008, 12:52 Sujet du message: |
|
|
Ouais elle est pas mal la musique ^^ J'ai l'impression que ca ressemble vaguement a du Bach. _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |

|
Posté le: 03 Mar 2008, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Au départ, j'allais te dire "Pas du tout, c'est du Mozart !" mais ça ne vaut que pour le début. Vers la fin on dirait un peu du Bach, en effet
Bon, allez, on va dire Telemann. _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: 05 Mar 2008, 22:38 Sujet du message: |
|
|
Voici la partition, et le fichier midi qui va avec  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Thibaut Geek mutant fou

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 3226 Localisation: MB 318, Montrouge
|
Posté le: 05 Mar 2008, 23:26 Sujet du message: |
|
|
La première ligne est vraiment relou à lire... Tu ne veux pas mettre un petit 8va ? _________________ "“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mar 2008, 0:11 Sujet du message: |
|
|
Naon, sinon le midi il va pas capter qu'il y a un 8va et ça va être tout moche  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 06 Mar 2008, 9:35 Sujet du message: |
|
|
En fait, tu as fait comment pour reproduire la partition ? À l'oreille ?
Et d'après ton dernier message, dois-je comprendre que le fichier midi a été fait avec un logiciel qui sait lire les partitions et renvoie la musique correspondante ? _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
Abou Matheux(se) cinglé(e)
Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 347 Localisation: Paris, mais presque.
|
Posté le: 06 Mar 2008, 11:53 Sujet du message: |
|
|
Oui oui, c'est bien ça.
Par contre j'aimerais savoir quel logiciel tu utilise, parce que je l'ai vu utilisé plusieurs fois, mais je nesais pas le quel c'est. J'utilise seulement guitare pro, et niveau écriture musicale c'est très très (très) limité. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mar 2008, 12:53 Sujet du message: |
|
|
Bah oui il a une oreille de niveau 7 notre Jillou... et pourtant c'est pas un elfe... mais on lui pardonne :) _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait.
|
|
 |
Salque Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 06 Mar 2008, 14:20 Sujet du message: |
|
|
Juste pour savoir, ca t'a pris combien de temps de tout retranscrire ? _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Mar 2008, 20:00 Sujet du message: |
|
|
Cerise a écrit: | En fait, tu as fait comment pour reproduire la partition ? À l'oreille ? | Oui
Cerise a écrit: | Et d'après ton dernier message, dois-je comprendre que le fichier midi a été fait avec un logiciel qui sait lire les partitions et renvoie la musique correspondante ? | En fait, je tape tout en code PMX, et quand je compile, j'obtiens un fichier .tex (MusiXTeX) et le fichier .mid correspondant.
Code: | 2 1 12 8 12 8 3 +1
0 5 16 0.085
Piano
tt
./
It182ipipi
Tt
Floats
Tc
http://www.ferryhalim.com/orisinal/g3/floats.htm\\Transcribed by Jill-J\^enn Vie
r4d | Rl r0d | rd /
r4 d86 | b4 d8 g f d b4 d8 g- b d | c4 e8 c+ b g e4 g8 c4- g8+ /
r0d | r4d rd rd r4 c85 /
a4- d8 g f d a4 d8 d- f d+ | d- e f g a b b c d e d c /
b4 d8 g f d b4 d8 g- b d | c4 e8 g4 g8 e4 g8 c4- e8 | d4- za+ a8 a f a a4 a8 f a f /
b4 g8 b4 g8 b4 g8 d4 b8+ | e4 d8 c b g c4 b8 a4 g8 | f4d d d8 e4d d d8 /
Cb r4d d4d- b4+ d8 a4 r8 | Ct b4 d8 g f d g4 d8 b d g /
[f d8- zc+ e- f ] g a b b c d e d c | g4+ b8 d4 d8 d4 d8 g- b d /
b4- d8 b+ a g f4 a8 b- d b | Cb c4s b8 c4 g8 a4 g8 a4 c8 /
f4- b8 d4 d8 d4 d8 d4- f8 | a4- c8s f e d c4 e8 g- a c /
d4 d8- f4 d8 a4+ d8- a d f | b4 f8 b4 d8- a4+ d8- e f g /
f4- a8 d cs a f4 a8 d- f a | d4- d8+ g f d b4 d8 g4- d8+ /
a4d r8 cs r b4d a e8 | g4d r8 a- d d e f g f e /
d4 a8 d cs a e4 a8 cs- e a | a8- b cs d e f f g a b a g /
d4 d8 e4 g8 f4 e8 d a d | f4 f8 a4s a8 b4 e8- g f e /
f4 a8 d cs a f g a d- e f | a4 c8s f e d c d e g4- c8 /
a4- r8 e4 r8 r8 d f b4 a8 /
e4- a8 d cs a d4 a8 d- f cn+ /
b4 d8 g f d b4 d8 g- b d | c4 e8 c+ b g e4 g8 c4d- /
g8 d g a d- c+ b d- a+ g fn b | a e a b e- c+ b g a g4d /
b4 d8 f e c a4 d8 a4d | d8- e f g a c b c d e d c /
f8 d b+ a d- d+ c d- b+ a d- f | e+ c a d4 g8- c f- d b4+ a8 /
a8 b c d e f f g a b a g | c- d e f g a d- e f g a b /
g8+ e c f4 b8- e c a d4 b8 | a+ f d b c e b+ a f b- c e /
c8- f a c b a d-- f a d f a /
e8+ d c a f d c4+ a8 c b a /
m9898 b8 r a8- r4 d8- r4d Rr /
d8- g f d a+ d r4 d8 / |
Salque a écrit: | Juste pour savoir, ca t'a pris combien de temps de tout retranscrire ? | Je crois que ça m'a mis 1h30, plus 30 minutes pour peaufiner la partition.
Le plus lourd, c'était que je ne pouvais pas contrôler la musique (en général, je retranscris par petits bouts, là j'étais obligé de prendre à la volée et de corriger au fur et à mesure). _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 07 Mar 2008, 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ce jeu est beaucoup plus facile avec une palette graphique qu'avec la "souris" du clavier d'un ordinateur portable... Très nettement ! _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
Babcool Être humain normal
|
Posté le: 08 Mar 2008, 1:42 Sujet du message: |
|
|
Bon, pour rester quand même un tout ptit peu dans le sujet, y'a un logiciel qui se débrouille plutot bien au niveau de la reconnaissance de partition pour générer un fichier midi (très pratique pour restranscrire une ou plusieurs portée d'un coup...) : Smartscore... payant m'enfin... |
|
|
 |

|
Posté le: 08 Mar 2008, 13:57 Sujet du message: |
|
|
Babcool a écrit: | Bon, pour rester quand même un tout ptit peu dans le sujet | Lequel ? Celui du topic ? Parce que c'est perdu, alors
Babcool a écrit: | , y'a un logiciel qui se débrouille plutot bien au niveau de la reconnaissance de partition pour générer un fichier midi (très pratique pour restranscrire une ou plusieurs portée d'un coup...) : Smartscore... payant m'enfin... | Ah mais PMX c'est gratuit
J'avais vu un logiciel qui convertissait les mp3 en fichiers midi, c'était assez marrant de voir ce que ça donnait, du Daft Punk au piano (déjà il y avait plein de notes super aiguës, parce qu'apparemment ça transcrivait aussi les harmoniques ). _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|