Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stephane-si Légère tendance aux maths et aux délires
|
Posté le: 28 Avr 2008, 15:26 Sujet du message: epreuves de centrale |
|
|
pas mal l'epreuve de centrale, en tout cas un sujet + beau que celui des mines |
|
|
 |
Abou Matheux(se) cinglé(e)
Inscrit le: 18 Oct 2007 Messages: 348 Localisation: Paris, mais presque.
|
Posté le: 28 Avr 2008, 18:48 Sujet du message: |
|
|
J'suis vert, on avait abordé le principe en cours, mais j'avais complètement zapé.
Sinon il est pas si terrible que ça. Enfin ça reste du classique je trouve.
Par contre la physique ... c'est horrible, y'a rien! En gros chaque partie c'est un exo de colle avec des questions annexes posées en directe. (Je pousse peut-être un peu, y'avait deux ou trois question correctes) |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008, 19:16 Sujet du message: |
|
|
partie 1 méca up c'etait tombé a lagreg interne2003, puis ya michelson classique mais je deteste, et de lelectricité miam |
|
|
 |
|
Posté le: 28 Avr 2008, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le michelson, c'était du cours basic, enfin de ce que j'ai eu le temps de voir vu que je ne suis pas allé plus loin =s |
|
|
 |
Tom Matheux (se)
|
Posté le: 28 Avr 2008, 20:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas aimé mais alors pas du tout aimé le sujet de maths. Je me suis embrouillé dans toutes ces notations...
Je suis allé jusqu'à IV A 1) (que j'ai fait) en sautant 4 questions.
Physique, j'ai bien aimé, j'ai tout fait sauf la deuxième partie d'optique (deuxième colonne). J'avais pas eu le temps de la réviser donc je suis allé un peu lentement sur les questions de cours sur le michelson. Ca m'apprendra ^^ _________________ JJ never dies |
|
|
 |
mew3 Tendance maths et délires inquiétante

Inscrit le: 04 Juil 2005 Messages: 189 Localisation: ENS Ulm, et trop souvent sur tvtropes
|
Posté le: 28 Avr 2008, 20:10 Sujet du message: |
|
|
Hum, si j'avais vu plus tôt que y avait de l'éléctrostatique, j'aurais sauté quelques trucs. Moi j'ai bien aimé la physique, assez patchwork comme sujet mais sympa.
Par contre, les maths.... x_x J'ai fait pas mal de questions mais sans comprendre de quoi on parlait du tout.... _________________ '"I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey on the constellation of Kasterborous. I'm 903 years old, and I'm the man who's going to save your lives, and all six billion people on the planet below... Have you got a problem with that?"
Doctor Who, Voyage of the Damned |
|
|
 |
Jill-Jênn Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 28 Avr 2008, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Mais à quoi ça sert qu'il y ait déjà un sujet Centrale...
Mais des majuscules, Stéphane, au moins, et si tu le fais je te donnerai un bisou  _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
— Haruhi, dans La Mélancolie de Haruhi Suzumiya |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 29 Avr 2008, 9:53 Sujet du message: |
|
|
Jill-Jênn a écrit: | Mais des majuscules, |
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008, 12:48 Sujet du message: |
|
|
Lui aussi est prêt pour le français! =D |
|
|
 |

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 6360 Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...
|
Posté le: 29 Avr 2008, 17:50 Sujet du message: |
|
|
Hehe, flûte
Par contre, vous avez pas compris pourquoi j'ai parlé de bisou ? xD _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |

|
Posté le: 29 Avr 2008, 18:32 Sujet du message: |
|
|
Non mais en fait j'ai fait exprès (c'est Daniel qui l'a dit). _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008, 21:07 Sujet du message: |
|
|
le match a déja commencé barça-man-u(pour ceux qui ne veulent pas réviser) |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Avr 2008, 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pardon ? _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|
Posté le: 29 Avr 2008, 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai relu mes indomptables [tex:1c78d6cd23]P.V^\gamma[/tex:1c78d6cd23] = cte (que j'oublie toujours la quel des expression est puissance [tex:1c78d6cd23]\gamma[/tex:1c78d6cd23] |
|
|
 |
Ragoudvo Tendance maths et délires inquiétante
|
Posté le: 30 Avr 2008, 2:08 Sujet du message: |
|
|
Abou a écrit: | J'ai relu mes indomptables [tex:cec98cbe90]P.V^\gamma[/tex:cec98cbe90] = cte (que j'oublie toujours la quel des expression est puissance [tex:cec98cbe90]\gamma[/tex:cec98cbe90] |
Une fois qu'on en connaît un, on connaît tous les autres, c'est l'intérêt ;) |
|
|
 |
|
Posté le: 30 Avr 2008, 13:02 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais je n'arrive jamais à en retenir un (je ne sais jamais le quel est à puissance [tex:41df176ca1]\gamma[/tex:41df176ca1] entre autre =p). mais là ça devrait aller pour les trois prochains jours =D |
|
|
 |
CP_Nicolarf Tendance maths et délires inquiétante
|
Posté le: 01 Mai 2008, 7:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Une petite question : Comment avez vous traduit le titre de la version ?
Bon courage pour la fin des épreuves |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Mai 2008, 7:59 Sujet du message: |
|
|
Carrément "Pas l'as du paquet". Parce que ça parle justement des cartes bleues et vertes, et ça dit que la carte bleue elle est pas si bien que ça.
Par contre, j'ai traduit "no doubt" par "indubitablement" (et pas "sans doute") et "in fact" par "en l'occurrence" (et pas "en fait", mais bon je suppose que ça doit pas trop gêner). D'ailleurs je me demande si le correcteur saura la bonne orthographe d'occurrence xD
Edit : Ah et le "Why" du 2e titre de la version, je l'ai traduit par "Les raisons pour lesquelles", pas "Pourquoi". _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
CP_Nicolarf Tendance maths et délires inquiétante
|
Posté le: 01 Mai 2008, 8:03 Sujet du message: |
|
|
Ta traduction proposée sonne très bien avec l'histoire des cartes. |
|
|
 |

|
Posté le: 01 Mai 2008, 8:05 Sujet du message: |
|
|
CP_Nicolarf a écrit: | Ta traduction proposée sonne très bien avec l'histoire des cartes. | Et toi ? _________________ « Être amoureux, ce n'est qu'une erreur de jugement temporaire. Un peu comme une maladie mentale. »
|
|
 |
|