Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antony Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 2176 Localisation: Vincennes/Aulnay
|
Posté le: 21 Fév 2009, 23:10 Sujet du message: C'est la fête ! |
|
|
Je suis pris en physique à Berkeley  |
|
|
 |
Salque Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 22 Fév 2009, 1:33 Sujet du message: |
|
|
T'y vas pour combien de temps ? _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 22 Fév 2009, 13:53 Sujet du message: |
|
|
Félicitations  _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Fév 2009, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salque a écrit: | T'y vas pour combien de temps ? | Looooooooooongtemps... le temps de faire un PhD quoi
Enfin j'attends encore de voir si je suis pris sur mes autres candidatures (Harvard, Princeton, UC San Diego) pour savoir où j'irai. |
|
|
 |
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 3271 Localisation: Salle Info 3 (ou salle Infi si je suis pressé)
|
Posté le: 22 Fév 2009, 15:58 Sujet du message: |
|
|
Well, congratulations!
Citation: | Enfin j'attends encore de voir si je suis pris sur mes autres candidatures (Harvard, Princeton, UC San Diego) pour savoir où j'irai. |
LOL ^^
Mais il y a beaucoup de gens qui font ça ? C'est la première fois que j'entends parler de quelqu'un qui part faire sa thèse à l'étranger... _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |
sekhmet Admin sadique

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 1651 Localisation: dans la lune...
|
Posté le: 22 Fév 2009, 21:19 Sujet du message: |
|
|
Euh oui, enfin en tous cas pour moi c'est pas le premier que j'entends...
Amuse toi bien , et ficelles de caleçon :) _________________ La meilleure façon d'marcher récursivement,
C'est encore la nôtre,
C'est de mettre un pied d'vant l'autre
Et d'recommencer !
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît. |
|
|
 |
|
Posté le: 22 Fév 2009, 22:16 Sujet du message: |
|
|
Pour des X ça se fait pas mal, oui...
PS : pourquoi des ficelles de caleçon  |
|
|
 |
asmodai Jongleur geek fou

|
Posté le: 23 Fév 2009, 4:27 Sujet du message: |
|
|
C'est censé être un jeu de mots avec "félicitations"... _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Sekhmet a écrit: | je désespérais de te voir arriver  |
|
|
|
 |
|
Posté le: 23 Fév 2009, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Ah... |
|
|
 |
sekhmet Admin sadique

Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 1651 Localisation: dans la lune...
|
Posté le: 27 Fév 2009, 5:36 Sujet du message: |
|
|
Pfff voilà où mène l'X, tu sais plus faire de jdm pourris ni les comprendre... tsss n'importe quoi  _________________ La meilleure façon d'marcher récursivement,
C'est encore la nôtre,
C'est de mettre un pied d'vant l'autre
Et d'recommencer !
Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît. |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 27 Fév 2009, 9:32 Sujet du message: |
|
|
C'pa vrai, mon polytechnicien de frère est le champion des jdm pourris. _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
|
Posté le: 19 Mar 2009, 18:03 Sujet du message: |
|
|
Bon, on va faire un sondage :
Dois-je aller faire un PhD de physique à Berkeley (où j'ai une bourse, d'ailleurs !) ou dois-je plutôt devenir un type aigri et vouant sa carrière l'administration française en faisant le corps des mines ? Ou même les deux ? |
|
|
 |
|
Posté le: 19 Mar 2009, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Ben moi si j'étais à ta place, je ferais un PhD, mais bon j'ai aussi choisi d'aller à l'ENS et pas à l'X... donc je sais pas si mon point de vue vaut quelque chose pour toi  _________________ Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plait. |
|
|
 |
|
Posté le: 21 Mar 2009, 12:45 Sujet du message: |
|
|
PS : Actuellement, c'est une question que je me pose sérieusement... L'idée étant que les Mines veulent bien me laisser partir en PhD en 2010 et que Berkeley veut bien que je retarde mon admission d'un an. La vraie question, c'est plutôt : est-ce que j'aurai encore envie d'aller aux US dans un an ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que, encore, plus tard, je regretterai ma décision ? Hum... |
|
|
 |
wiat Mathématicien(ne)

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 1841 Localisation: Une salle honteusement squattée par les PC*3...
|
Posté le: 22 Mar 2009, 23:34 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que tu veux vraiment faire les mines pour le contenu ou pour ton CV ? _________________ "Il était tard, ou tôt et la nuit ruisselait sur le toit de la maison avec des remous, roulant comme des fumées lourdes, le long de la lumière ardente qui les faisait s'évaporer aussitôt."
Vian |
|
|
 |
|
Posté le: 23 Mar 2009, 15:18 Sujet du message: |
|
|
Bonne question... |
|
|
 |
Tom Matheux (se)
|
Posté le: 25 Mar 2009, 15:30 Sujet du message: |
|
|
Va à Berkeley (en même temps, je ne sais pas si dans deux ans j'aurais le choix - probablement pas - mais qi je l'ai, j'irais à Berkeley). D'abord pour la noblesse du geste : refuser les Mines, c'est rare je crois bien :) Ensuite, si tu veux bosser dans l'entreprise (pas dans l'administration) avec l'internationalisation, je pense que le doctorat est le seul diplôme visible à l'international - corps des Mines, peu de monde connait. Et puis c'est les USA quoi ! Ca se tente une fois dans sa vie ! Et tu as une bourse !!! _________________ JJ never dies |
|
|
 |
|
Posté le: 10 Mai 2009, 0:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, je doute sérieusement là... |
|
|
 |
Toumaf Taupin(e) ou équivalent
Inscrit le: 25 Juin 2005 Messages: 738 Localisation: D'vant un problème de maths
|
Posté le: 12 Mai 2009, 15:27 Sujet du message: |
|
|
Tire à pile ou face. Mais fais ça suffisamment lentement pour décider en fait avant de voir le résultat. (Je prends un bon nombre de mes décisions comme ça ces derniers temps : je réfléchis aux deux options, je décide "pile je fais ça", "face je fais ça", et je me rends compte qu'en fait j'ai envie que la pièce tombe sur tel côté, donc je choisis comme ça. Et si rien ne me vient, je prend le résultat réel du tirage.
B, pour les solutions bidons. |
|
|
 |
|
Posté le: 12 Mai 2009, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, je fais finir ingénieur de l'armement je sens... |
|