Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concours général, quelques questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques olympiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elesthor
Légère tendance aux maths

MessagePosté le: 13 Mar 2010, 12:25    Sujet du message: Concours général, quelques questions Répondre en citant

Hello all,

Le concours G de maths approche à (trop) grands pas et mes révisions m'amène à vous poser quelques questions ^^

En 2009, sur la partie arithmétique --> Croyez vous que rapporter la suite à un mot (car elle est finie) et considérer de fait un alphabet , pour utiliser le théorème de Fine-Wilf pour les langages rationnels soit considéré comme correct? (car ça mange la moitié de l'exercice en 1min)?

En 2008 exercice 1 --> G est une fonction du type (UM(x))^2 avec U(u,v) et M(x)(x,f(x)) points du plan , je me suis dis ça doit être une fonction de R --> R^2 et je prends la l.c.i (x) des complexes rapportés au plan euclidien qui donnerais: (ux - vf(x) ; uf(x) + vx) et là question suivante résoudre g"(x) = 0... Alors que ma fonction retourne des points
Je pense que je me suis embarqué dans un b***** monstre pour rien mais je ne vois pas ce que ça pourrait bien être...

Merci ,

Happy Maths,

--

Elesthor
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, figure-toi que ça fait quelques jours que je pense à répondre à ton MP Mr. Green

Pour 2009, je ne connaissais pas le théorème de Fine-Wilf, et je présume que le but de l'exercice est justement de le montrer, donc si tu l'appliques, ça ne sert à rien. Comment es-tu tombé sur ce théorème ? En recherchant le problème dans Google ?

Pour 2008, je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes, c'est une simple fonction de [tex:106d0f8091]\mathbb{R}[/tex:106d0f8091] dans [tex:106d0f8091]\mathbb{R}[/tex:106d0f8091]. Ah, je crois que tu n'as pas compris que [tex:106d0f8091]UM(x)[/tex:106d0f8091] était une distance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elesthor

MessagePosté le: 18 Mar 2010, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben cool pour le mp =)

Le théorème de F-W je le connaissais car j'ai lu il y quelque temps un bouquin sur les langages formels pour me préparer à prologin (où je pourrais enfin te rencontrer (quelle chance! ))^^

Ah une distance... Ah ben maintenant que tu me le dis ><

------------------------------------------------

Feedback de ce matin (cg maths):

Alors un sujet pas trop long, exo de géométrie assez simple , un exo 2 sur des points à relier pour former des triangles que j'ai fais avec de graphes, et un vilain problème de probas (fort évidamment j'ai eu la bonne idée de faire l'impasse sur un chapitre de term : les probas) que j'ai donc complètement raté.
Je suis assez déçu de ma prestation, d'autant plus que j'avais très bien réussi les 2 premiers... Sad Tanpix

En physique sujet très long, trop long .... Mais somme toute facile à faire.
Jill-Jênn

MessagePosté le: 23 Mar 2010, 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je t'envoie une correction du problème que tu m'avais envoyé il y a longtemps ou tu veux qu'on fasse ça étape par étape ? Je peux aussi te dire le début, et tu essaies de conclure…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Elesthor

MessagePosté le: 25 Mar 2010, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui t'arrange :)
Jill-Jênn

MessagePosté le: 26 Mar 2010, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Allez j'opte pour je t'envoie le début de la démonstration.
Je verrai quand je ferai ça ; là je prépare le concours de Cachan de jeudi prochain !
Elesthor

MessagePosté le: 30 Mar 2010, 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème =)

Good luck for Cachan,

--

Thomas, qui retourne réviser pour les sélections de jeudi/vendredi.
Jill-Jênn

MessagePosté le: 04 Avr 2010, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, finalement ça s'est bien passé.
Je t'envoie ça ce soir, probablement !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques olympiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: