Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

question toute bête...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques olympiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cailla
Être humain normal

Localisation: dans l'ancéphalle, un peu plus haut à droite, à côté des maths

MessagePosté le: 23 Mar 2011, 18:45    Sujet du message: question toute bête... Répondre en citant

Bonjour à tous!
J'ai passé ce matin les olympiades académiques de maths, j'ai eu un peu de mal, mais en tout cas, je me suis bien amusée pendant ces 4h, et ça m'a donné envie de faire d'autres concours de maths. Comment est-il possible de tenter de faire les OIM?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 29 Mar 2011, 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà, tu peux aller voir sur le site d'Animath, notamment dans la rubrique OIM/OFM. Tu pourras y trouver des informations, ainsi que des exercices intéressants.

Tu pourras aussi trouver des exercices intéressants sur ma page web, dans la rubrique Animath.

De manière générale, pour participer aux OIM, il faut être sélectionné, et il est quasiment nécessaire pour cela d'avoir suivi la préparation aux OIM. Cette préparation passe notamment par des stages pendant les vacances scolaires (il y en aura certainement un cet été), et par des envois au cours de l'année. Là aussi, la participation à ces stages et envois est précédée d'une sélection.

Je te suggère d'aller voir sur le forum d'Animath et de t'y inscrire, tu pourras y suivre les discussions et poser les questions que tu veux.
Tu peux envoyer un mail à Animath pour leur demander à participer à la préparation.

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Cailla
Être humain normal

MessagePosté le: 06 Juin 2011, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse!
(Oui, j'ai mis du temps pour répondre...)

Demain, je fais le test de présélection pour le stage de Grésillon, et c'est un peu grâce à ce forum!

Alors merci, parce que je sens que je vais passer 3h de dingues (et plus, si affinités... et surtout si je suis sélectionnée pour le stage)!!
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'est bien passé ?

Bon sinon, désolée, mais comme tu peux le constater, ce forum est un peu mort...
Si tu veux, tu peux aller faire un tour sur le forum d'Animath (si tu n'y es pas déjà) :
http://www.animath.fr/forum

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Cailla
Être humain normal

MessagePosté le: 20 Juin 2011, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ce qu'on appelle "bien se passer". Disons que j'ai réussi un exercice et demi sur les quatre, et que j'ai tenté de rédiger des éléments de réponse pour le reste...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques olympiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: