Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

envoi 0
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques olympiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, en bloc :

Coline, je ne sais pas du tout pour ton envoi. Cependant, il est possible que j'ai tes notes à la maison ; je les posterai sur le forum dès que je rentre chez moi, donc.

Le test de sélection, si on trouve des surveillants, ce sera le 15. Sinon, peut-être le 19 mais ça risque d'être plus problématique si certains ont cours... Sinon, plus tard.

Sarah... ah, vous avez fait Bolzano-Weierstrass à l'ENS l'autre jour... hmm...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Raph
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le test de sélection, si on trouve des surveillants, ce sera le 15. Sinon, peut-être le 19 mais ça risque d'être plus problématique si certains ont cours... Sinon, plus tard.

Ouaaaah... ce serait sympa de le mettre pendant un des deux samedi des vacances parce que je sais pas vous mais moi, les profs ont tous décidé de mettre un DS la dernière semaine. Sauf le prof de philo qui va nous donner un DM. Rolling Eyes

Mais bon... sinon, tant pis pour les DS Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Eh on a qd mm autre chose à faire pendant les vacances???!!!!

- Ne pas faire de devoirs!
- S'amuser avec des amis!
- Jouer à la guitare (ou autre instrument de musique)
- Jouer à l'ordinateur (peut être combiné avec la deuxième chose à faire s'y vous faitez une LAN)
- Lire des livres
- Faire des exos de maths qui ne seront PAS notés, NI évalués
- Se bourrer la gueule (ahem......)
- Partir en vacances (pourquoi je n'y ai pas pensé avant Idea )
- Ne pas aller au lycée (Elementaire mon chèr Watson, élementaire)
- Faire la grasse matte
- Se coucher à 6H du matin
- Ne pas écouter quand t'es parents gueulent qu'il faut que tu range ta chambre
- Rester devant la télé 20H/24 en regardant le Seigneur des Anneaux, ou autre films cultes

BREF quelques bonnes raisons (et j'en passe... vous pouvez completer à la suite) pour ne pas faire le test de préselection lors d'un samedi des vacances!

Pétition:

Moi, Duco van Amstel, je certifie que je refuserai de participer au test de pré-sélection si celui-ci à lui pendant les vacances de Toussaint 2005

/signé

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
metalogik
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

ben tant pis pour toi

Repos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

en quoi ça te pose un problème ? et ça veut dire quoi "vacances de Toussaint 2005" ? Ce terme a été rayé de mon dictionnaire depuis des années :p

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Raph

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Eh on a qd mm autre chose à faire pendant les vacances???!!!!

Autre chose à faire que faire des math... je te rappelle la définition des vacances: "temps libre réservé exclusivement à la pratique des mathématiques et éventuellement quelques activités de détente afin de pouvoir mieux se concentrer sur les mathématiques par la suite" Twisted Evil Mr. Green Twisted Evil
A moins que mon esprit me joue un tour et qu'en fait il n'est pas question de détente pendant les vacances... Mr. Green Mr. Green

Citation:
Rester devant la télé 20H/24

Bah justement il te reste les 4 heures pour faire le test si je compte bien.

Citation:
Pétition:

Moi, Duco van Amstel, je certifie que je refuserai de participer au test de pré-sélection si celui-ci à lui pendant les vacances de Toussaint 2005

/signé

Laughing Si il est finalement mis pendant un samedi des vacances de Toussaint 2005 je suis sûr que tu le feras quand même. Wink

Le seul truc auquel j'avais pas pensé c'était que certaines personnes peuvent partir en vacances... Confused (...pour faire un stage intensif de math bien sûr) Laughing
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

épépép, c quoi ce double post? Razz
Sinon, je suis plutot d'accord avec Raph pour la date du test. Enfin, c'est vrai que si certains partent toutes les vacances, c'est pas très pratique! Mais par contre, l'excuse du "j'ai pas envie parce que c'est les vacances", je la trouve pas ce qu'il y a de plus valable...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben apres tout, Duco, si t'es pas motive, personne ne t'y oblige...
Chevêche
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ça serait pas mal de mettre le test pdt les vacances, si tt le monde est là bien sûr. En tt cas, je préfèrerais que ce ne soit pas un mercredi...Enfin, on verra bien!
Pour répondre à Jill-Jênn, j'ai une rentrée très convenable (aussi bien qu'une rentrée peut l'être: passer ses joiurnée à s'ennuyer ferme dvt des profs passionnants, le rêve!). Si tt le monde lance des pétitions, je propose de supprimer ttes les heures de cours et de tt remplacer par des maths intelligentes! Laughing

"La rage l'emplit soudain, une bête noire montant en lui grignotant les intestins, la vidant, la dépeçant de toute matière, coquille vide animée par une furie sombre, pantin aux mains de l'irraison."
Ignace
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salque a écrit:
Oh les salauds ! Razz
On voit que certains veulent éliminer la concurrence pour s'assurer la place dans l'équipe française ! (même s'ils en ont déjà une de réservée au premier rang 8) )
Very Happy Very Happy Very Happy
Salque

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, attends, faut deja que je sois pris a la pre-selection Wink !
Ignace
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle-moi ta note de l'envoi 0... Shocked
Je crois que c'était plutôt encourageant, oder ?
Wink
Salque

MessagePosté le: 08 Oct 2005, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais plutot te rappeler ma note des IMO Wink
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bon les avis sont partagés et je n'ai pas d'opinion...
De toute façon, je reste chez moi Smile

Raph a écrit:
Duco a écrit:
Rester devant la télé 20H/24
Bah justement il te reste les 4 heures pour faire le test si je compte bien.
MDDDRRRRRR Mr. Green

Chevêche a écrit:
Pour répondre à Jill-Jênn, j'ai une rentrée très convenable (aussi bien qu'une rentrée peut l'être: passer ses joiurnée à s'ennuyer ferme dvt des profs passionnants, le rêve!). Si tt le monde lance des pétitions, je propose de supprimer ttes les heures de cours et de tt remplacer par des maths intelligentes!
Héhé, surtout que toi tu es excellente dans à peu près sinon toutes les matières... Mr. Green
Personnellement je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer, mais vu que je spend tout mon temps sur l'ordi, je commence mes devoirs à une heure critique et me couche à une heure déconseillée aux mineurs Very Happy
Pour les DS, cf le topic approprié Smile : http://boumbo.toonywood.org:8000/mathetdelire/forum/viewtopic.php?t=287
Ignace a écrit:
Salque a écrit:
Oh les salauds ! Razz
On voit que certains veulent éliminer la concurrence pour s'assurer la place dans l'équipe française ! (même s'ils en ont déjà une de réservée au premier rang 8) )
Very Happy Very Happy Very Happy
LOOOOL Mr. Green Pauvre Duco Smile
Nan mais je le comprends, mais bon c'est vrai que ça ne change pas grand chose si on le met en vacances... mais ils l'ont mis le 15 justement parce qu'ils ont prévu le fait que certaines personnes pouvaient délibérément partir en vacances... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Igor
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Niark, c'est le 15 le test donc ?

Igor, qui a cours de maths le matin et qui passera surement voir ceux qui auront le test à Louis-Le-Grand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Igor a écrit:
Igor, qui a cours de maths le matin et qui passera surement voir ceux qui auront le test à Louis-Le-Grand.
Pfffffff... Sad
Tu peux pas descendre à Marseille aussi? Mr. Green

Au fait c'est quoi cette histoire de Bolzano-Weierstrass à l'ENS, Sarah?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Raph

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc c'est sûr que c'est le 15???

Pourtant:
Citation:
Le test de sélection, si on trouve des surveillants, ce sera le 15.

Citation:
Sinon, peut-être le 19 mais ça risque d'être plus problématique si certains ont cours...

Qui a cours le mercredi après-midi?
Igor
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai cours Confused

Igor, qui pourra quand même passer vous voir Very Happy
Ignace
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait mercredi avec Sarah on est allés à Paris (Palais de la découverte section Maths et ENS-Ulm l'aprèm où on a vu Xaxa et François [Charles]), ça faisait partie de la récompense pour les OA de 1ère, en plus de L'iMac G5 et de l'appareil photo numérique que nous avons respectivement reçu. C'était un peu fatigant (levers respectifs 2h45 et 4h je crois, retour 21h40 Toulouse donc pas encore chez nous ! et lendemain cours bien sûr) mais très intéressant.

"Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort
Nous nous vîmes trois mille en arrivant au port,
Tant à nous voir marcher..."
(Le[la] premier[e] qui continuera ces vers, me dira de qui ils sont et de quelle oeuvre ils sont extraits recevra un iMac G5)

Non en fait nous partîmes à deux du Palais de la Découverte à 15h pour prendre le métro mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois avec David Madore, un prof très sympa de l'ENS qui devait nous faire visiter.
Et donc à l'ENS, après le traditionnel thé des mathématiciens du mercredi 4h, les multiples gâteaux qui vont avec et doivent pomper la moitié du budget de l'école, et la proportion "quantité de jus de fruit non tombé par terre et réellement absorbé par les matheux / quantité de jus de fruit versé des briques" très proche de 0, un gentil Tarnais intitulé Amic, lauréat il y a trois ans des OA de 1ère dans la même Académie et ayant eu la même récompense, nous a expliqué ce beau théorème qu'on lui avait appris trois ans au paravent lors de sa visite de l'ENS et que soi-disant - ceux de prépa me diront si c'est vrai - les élèves de Sup n'aiment pas avoir en colle car la démonstration est très fastidieuse : le théorème de Bolzano-Weierstrass, "De toute suite bornée, on peut extraire une suite convergente" (si je me trompe pas trop), dont on nous a donné deux démonstrations différentes, une courte et une longue ; ensuite Amic nous a longuement briefés sur Fermat à Toulouse, voire ça a frôlé le bourrage de crâne et c'était bien marrant, Sarah pourra confirmer ce que je dis.

Ca te suffit comme réponse, Jillou, ou bien je te fais une autre période ?
Wink

ps : trouvez l'erreur d'orthographe dans ce message et gagnez un iMac G5 !

Dernière édition par Ignace le 09 Oct 2005, 17:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Chevêche
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 09 Oct 2005, 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Là Thomas tu m'as grillé j'allais répondre!

"La rage l'emplit soudain, une bête noire montant en lui grignotant les intestins, la vidant, la dépeçant de toute matière, coquille vide animée par une furie sombre, pantin aux mains de l'irraison."
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Mathématiques olympiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

Sauter vers: