Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Français
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 20:25    Sujet du message: Français Répondre en citant

Le sujet de français de cet après-midi :
François Turiel a écrit:
Selon Robert Misrahi, "la vie heureuse implique une expérience qualitative unissant la satisfaction et la signification, c'est-à-dire la densité d'une présence à soi en accord avec elle-même et la cohérence d'un sens effectivement voulu et réalisé" (Le Bonheur, 1997). Vous direz dans quelle mesure vous souscrivez à cette affirmation en vous appuyant sur La Vie heureuse et La Brièveté de la vie de Sénèque, ainsi que sur Oncle Vania de Tchekhov. Vous pouvez aussi utiliser Le Chercheur d'or de Le Clézio.

No comment.

Accessoirement, je dois écrire pour demain une rédaction d'anglais sur la question : "La science peut-elle aider à maîtriser les risques inhérents au progrès ?". Enfin bon, c'est toujours plus simple Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage :)

en fait ils vous posent des vrais question en anglais, c'est plus les trucs que nous on a "inventer la suite de l'histoire" ou "quelle importance attachez-vous à vos amis" ou encore écrire une lettre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es en quelle classe déjà, Elda ? T'es encore au lycée, non ? C'est ça qui doit expliquer la différence des sujets...

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
Tu es en quelle classe déjà, Elda ? T'es encore au lycée, non ?

Et vi, c'est une vraie petite jeune Elda... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wiat: vi comme toi :)
(c'est quoi ces pitits yeux vers le bas? on est pas si jeune que ça et puis c'est bien d'être au lycée, moi je vais être triste de partir)

Cerise: Justement je me disais que ça faisait un grand changement! d'un côté c'est vrai que c'est plus dur car on doit plus réussir à caser son expression en 20 ou 30 min, mais d'un autre côté c'est plus interessant comme sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au lycée, ça dépend des profs, moi j'avais plutôt des sujets du même genre qu'en prépa... Mais en prépa, ça devient systématique les sujets "chiants" Wink

amo ergo sum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Thibaut
Geek mutant fou

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, on avait eu un sujet intéressant... Mais je n'ai pas tout à fait interprété le texte comme la prof... Et paf ! 8/20, alors que, pour une fois, mon Anglais était à peu près correct...
"“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Salque

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elda a écrit:
moi je vais être triste de partir

Ah bon ? Pourquoi ?

Sinon en ce qui concerne l'anglais, je trouve ca dommage qu'on fait pas beaucoup de versions. C'est un bon exercice je trouve...
Thibaut
Geek mutant fou

MessagePosté le: 11 Jan 2006, 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes, tu seras servi en prépa...
"“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 0:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon ? Pourquoi ?

ba ça va me faire quelque chose de partir. Le lycée c'était sympa, tranquillou, y a vait une bonne ambiance. Disons que c'est là où j'ai passé mes meilleures années pour le moment. Et puis le pire ça sera de quitter mes meilleures amies (4) elles vont grave me manquer si on se voit plus.

De toute façon on s'est déjà tous dit qu'on allait pleurer le dernier jour. Une fille de ma classe m'a sorti: "ben tu vois c'est joyeux, qu'on ai notre bac ou non on va tous pleurer".
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, vous vous verrez encore, t'inquiète pas...

Le meilleur moment de sa vie jusqu'à présent, c'est souvent le moment présent... Jusqu'à la fin des études Wink
Nan je plaisante...

amo ergo sum

Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 12 Jan 2006, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

A propos de Misrahi, on a eu un texte de son livre : "Le sujet et son désir", je cite : "Le désir est le désir d'un sujet qui est lui-même sujet. Il est le sujet." Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, le sujet 1er, ça serait pas : le bonheur, ç'est quand on a été heureux, et qu'on se donne des objectifs pour être heureux? (interprétation trés personnelle).
J'adore le "c'est-à-dire" qui embrouille encore plus que la phrase de départ.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lou
Légère tendance aux maths

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon (humble) cas personnel, je pense que le bonheur, on le trouve pas en faisant des dissert qui parle soi-disant du bonheur.
Voltaire le dit mieux que moi : "j'ai choisi d'être heureux parce que c'est bon pour la santé".Ca me suffit.
On se pose bcp trop de questions sur le bonheur (surtout les profs, et comme ils trouvent pas la réponse, ils posent la question à leurs élèves...)
C'est dommage, c'est un sujet interessant, et il y a des auteurs qui en ont parlé bien mieux (et de manière + ... compréhensible!!) que sénèque (avec tout le respect que je ... ne lui dois pas) : oscar wilde, beaumarchais... mais ca ne correspond pas aux gouts des profs de prépa, et particulièrement de la mienne (elle cite meme "brice de nice" en cours!!! je laisse ca à votre appréciation)
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 14 Jan 2006, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord! marre des dissert à la co...! à! bas! les dissert!à la co...! (toute les révolutions ont besoin d'un petit coup de main....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
xavier
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

« Le bonheur est dans la dissert' ». Commentez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
antony

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Facile !

Introduction :
La recherche du bonheur est un problème éternel blablabla... [faute 1 : entrée en matière non littéraire, j'ai l'habitude]

I. La dissertation semble à première vue un exercice réberbatif.
II. La dissertation permet, en fait, grâce à l'effort intellectuel qu'elle nécessite, une réflexion profonde sur soir qui ne peut que simplifier la quête du bonheur. [no comment]
III. Mais est-ce la meilleure voie dont on dispose ? En particulier, peut-elle vraiment aboutir ?

Conclusion :
On peut donc affirmer que l'affirmation de Caruso, selon laquelle "le bonheur est dans la dissert'", n'est que partiellement fondée. En effet,... [toutes mos conclusions ont le même modèle...]
thn
Matheux (se)

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf du plan turiellien tout craché avec les mêmes articulations !!!
Olivier
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

"Vivre heureux, qui ne le désire ? Mais lorsqu'il s'agit de définir ce qui rend la vie heureuse, tout le monde tâtonne"
Salque

MessagePosté le: 15 Jan 2006, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
une réflexion profonde sur soir

Lapsus revelateur Mr. Green ?

Ilia, que c'est pas bien de faire vos dissertes au dernier moment ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: