Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CPE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 27 Mar 2006, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, faut pas non plus croire qu'ils s'en fichent completement de ce qui se passe dans leur pays...
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

A Thiers, il y a deux entrées : une pour les prépas, et une autre pour les autres élèves. Quand l'une est bloquée, l'autre est libre.

Ce matin, l'entrée des collégiens/lycéens était bien entendu bloquée, mais à l'entrée des prépas, y'avait le proviseur et les deux proviseurs-adjoints, et devant, une barrière de collégiens/lycéens qui ne laissaient passer que les prépas.

Certains TS2 ont pu passer (on avait cours avec le prof de physique, donc bon, on n'avait pas trop le choix Mr. Green), mais perso j'ai pas le faciès prépa, si vous voyez ce que je veux dire Mr. Green, alors y'a bien la proviseur adjoint qui m'a fait un clin d'œil pour passer par un interstice, mais un lycéen m'a attrapé et a fait : "Hé!! C'est pas un prépa", et la proviseur-adjoint, mentant au lycéen : "Ah, désolée, je savais pas... Tu sais, il ne m'a pas montré son carnet, je ne savais pas que ça pouvait être un Terminale"...

Puis quelques minutes plus tard, on a vu le professeur de physique apparaître à l'entrée, alors certains de la classe ont fait : "Couchez-vous! Y'a Parenti!" Mr. Green, mais il nous a aidé à rentrer : il a poussé les lycéens et nous a tiré vers l'entrée

Enfin c'était bien marrant quoi (enfin pas au début)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Emel
Matheux (se)

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salque a écrit:
Ben, faut pas non plus croire qu'ils s'en fichent completement de ce qui se passe dans leur pays...

Je pense pas quand meme et heureusement plutot non ?? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous avez pu passer quand même. Moi je suis la seule (de S en tout cas) à avoir pu passer ce matin. Les autres disent qu'ils les ont pas laisser passer, mais perso moi y avait pas grand monde devant la porte (côté livraison de la cantine) grande ouverte, une fille a voulu se mettre devant, je suis passée à côté en me marrant et pis c'est tout... enfin bon paraît que fallait pas que les autres insistent car peut être ça aurait dégénérer...
enfin point positif, j'ai eu des cours particulier pendant toute la matinée :) lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nous il y avait un semblant de grève (2-3 profs absents, et bien sûr pas les miens... Mad ). Même que j'ai pu prendre le bus pour venir en cours et pour repartir!!
Par contre, il y avait des absents parce que bien que les bus de ville marchaient, pour ceux venant de coins un peu plus pommés ça n'était pas le cas. En plus, à 11h pas mal de monde est parti à la manif. D'après ma prof d'italien, il y a jamais eu autant de monde à une manif à Bordeaux!
En cours d'italien en tout cas on était même pas une dizaine, on s'est bien ennuyés et on a regardé un film.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah chez nous, la manif a bien marché, il faisait très beau. A tel point qu'une bonne portion de la classe (1/3 pt) y était allé... c'est dire !!
Ils ont pas bloqué le lycée aujourd'hui, pour changer, dommage j'avais filé ma carte de l'année dernière à une camarade de 1ère pour qu'elle puisse rentrer...

Mais sinon, attendre un prof pour passer ça marche. Une amie a fait ça aussi... passer dans le sillage d'un prof déterminé...

Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salque a écrit:

Non peut-être mais je les vois pas encore en train de s'inquièter pour les éventuelles conséquences sur les examens... il n'y a que les présidents de facs qui font chemin en seul en essayant de réorganiser le calendrier des cours pour leur fac à eux... rien de national pour l'instant et surtout pas de la part de notre "chère" éducation nationale (moi ironique??? mais nonnnnn Razz )

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chevêche
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 28 Mar 2006, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ns aujourd'hui, il y en avait pas mal qui en parlaient dans les couloirs, tout le monde semble être anti-CPE, mais il n'y avait pas d'absent (il fallait l'autorisation des paents, qui sont pour la plupart pro-CPE!). Enfin, c'est comme ça...

"La rage l'emplit soudain, une bête noire montant en lui grignotant les intestins, la vidant, la dépeçant de toute matière, coquille vide animée par une furie sombre, pantin aux mains de l'irraison."
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hier matin en français on était un peu plus de la moitié. Et l'après-midi, c'était la semaine ou j'ai pas TP donc j'ai pu aller à la manif. Il y avait effectivement beaucoup de monde, environ le tiers des habitants ! Faut préciser quand même que Poitiers est une ville étudiante, donc les étudiants forment un grande proportion Wink Mais dans la manif, y'avait toutes les générations. J'ai même vu des gens que je sais être de droite !

Et sinon, vous avez entendu le magnifique lapsus de Villepin ?

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Non, vas-y raconte :)
Wiat, que hier, mon père a sorti une super citation, mais tout le monde serait pas cet avis...
Igor
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

"Nous avons des institutions républicaines et nous devons les respecter. Attendons le Conseil constitutionnel qui prendra sa démission demain"

Igor, que énorme.
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

génial Mr. Green
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bravo! quelle concision, quel style! (un peu de méta-flood ne peut pas faire de mal..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de me rappeler un truc qui m'avait fait marer, le prof d'SVT hier me sort "comment t'as fait pour venir, mes élèves du touquet ce matin était pas là, ils m'ont dit après qu'ils avaient pas de bus, tu viens du touquet pourtant?"
"ba oui y avait des bus, ils sont passé"
blanc, il réfléchit et là se demande s'il s'est fait avoir... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

elda a écrit:
je viens de me rappeler un truc qui m'avait fait marer, le prof d'SVT hier me sort "comment t'as fait pour venir, mes élèves du touquet ce matin était pas là, ils m'ont dit après qu'ils avaient pas de bus, tu viens du touquet pourtant?"
"ba oui y avait des bus, ils sont passé"
blanc, il réfléchit et là se demande s'il s'est fait avoir... mdr

T'aurais quand même pu les couvrir...
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh non, ils sont pas super sympas les secondes de mon bus, tanpis pour eux,lol (je suis méchante)
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 29 Mar 2006, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la perle de Villepin, c'est quoi qui est drole ?
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il voulait dire "décision".

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie la perle...

Sinon de votre côté, ça se passe comment ? Nous ya encore eu des blocages aujourd'hui... j'ai dû escalader un portillon ailleurs pour pouvoir entrer...

Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sekhmet a écrit:
Jolie la perle...

Sinon de votre côté, ça se passe comment ? Nous ya encore eu des blocages aujourd'hui... j'ai dû escalader un portillon ailleurs pour pouvoir entrer...
Ah non maintenant, ça va, chez nous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: