Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 30 Mar 2006, 20:03 Sujet du message: |
|
|
Oui nous encore blocage, mais ils laissent passer les prépas sans problème. Mais c'était rigolo pendant le DS de chimie, on entendait tous les éclats de voix, les applaudissements, etc  _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
Asclepios Matheux(se) cinglé(e)

Inscrit le: 08 Mar 2006 Messages: 434 Localisation: à côté de son ordinateur
|
Posté le: 30 Mar 2006, 21:55 Sujet du message: |
|
|
Sekhmet a écrit: | J'ai dû escalader un portillon ailleurs pour pouvoir entrer... |
Mais du coup, ça veut dire qu'il y a pas eu cours, non ? Qu'ils ont aussi bloqué les prépas ?
Vincent... là, c'est quand même abuser ! _________________ « Travailler n'a jamais tué personne... mais pourquoi prendre le risque ? » |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Mar 2006, 22:02 Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs, maintenant qu'il semble clair que le 1er ministre veut accélérer le mouvement et que le CPE va passer malgré tout, je me demande ce qui va se passer ?
Un dernier gros sursaut suite à la promulgation puis un retour au calme ?
Vincent _________________ « Travailler n'a jamais tué personne... mais pourquoi prendre le risque ? » |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 31 Mar 2006, 13:40 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, il semble que maintenant, tout action sera inutile. Enfin la seule qui sera utile, ce sera celle du bulletin l'année prochaine  _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation. |
|
|
 |
antony Mathématicien(ne) fou (folle)
Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 2176 Localisation: Vincennes/Aulnay
|
Posté le: 31 Mar 2006, 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout à fait d'accord, mais va faire comprendre ça aux syndicats, aux étudiants, et, plus dur encore, aux lycéens qui ne seront pas majeurs l'an prochain ! |
|
|
 |
Igor Taupin(e) ou équivalent

Inscrit le: 23 Juin 2005 Messages: 697 Localisation: Beyond your wildest dreams
|
Posté le: 31 Mar 2006, 18:28 Sujet du message: |
|
|
Asclepios a écrit: | puis un retour au calme ? |
Je ne le pense vraiment pas. A mon avis, si le CPE était promulgué, ça sera le bordel partout en France jusqu'au retrait du CPE.
Même maintenant, de plus en plus de blocages de gares, d'autoroutes ont lieu. Par exemple, aujourd'hui les étudiants d'Orsay ont bloqué les voies du RER à Orsay et ont aussi bloqué la RN118. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mar 2006, 19:22 Sujet du message: |
|
|
Igor a écrit: | Je ne le pense vraiment pas. A mon avis, si le CPE était promulgué, ça sera le bordel partout en France jusqu'au retrait du CPE.
|
Que ça va être un gros bordel pendant un temps, ça me parait clair. Mais que ça va durer, j'en suis pas certain (une sorte de baroud d'honneur...) : C'est dur de réussir à mobiliser en masse quand tout le monde sait -ou tout au moins est convaincu- que ça servira de toute manière à rien !
Et qui dit 'pas de mobilisation de masse' dit pas 'la moindre légitimité pour les actions coup de poing'.
Et puis en plus, je pense qu'un peu tout le monde va se dire que ça a assez duré, surtout au vue de la faible importance de l'enjeu !
Vincent _________________ « Travailler n'a jamais tué personne... mais pourquoi prendre le risque ? » |
|
|
 |
xavier Mathématicien(ne)
|
Posté le: 31 Mar 2006, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Igor a écrit: | et ont aussi bloqué la RN118. |
Ah donc, c'était bien ça...
--
Xavier, qui me suis fait avoir. |
|
|
 |
musichien Mathématicien(ne)

Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 1128 Localisation: devant mon ordi
|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:15 Sujet du message: |
|
|
la loi est promulguée là, non? (ouf!) _________________ Le roi de la solution pas claire
(et fausse accessoirement) |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, elle vient d'être promulguée. _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
|
|
 |
xavier Mathématicien(ne)
|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:29 Sujet du message: |
|
|
musichien a écrit: | la loi est promulguée là, non? (ouf!) |
Je ne suis pas aussi confiant que toi pour la suite...
--
Xavier, qui espère pouvoir accomplir effectivement mes multiples voyages. |
|
|
 |
elda Mathématicien(ne)

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1130 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:52 Sujet du message: |
|
|
il propose quand même deux choses importantes, la durée n'est plus que d'un an, et tout renvoi doit être justifier, donc je trouve c'est bon point. ça devrait un peu se calmer avec ça, non? |
|
|
 |
xavier Mathématicien(ne)
|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:56 Sujet du message: |
|
|
Espérons. |
|
|
 |
Cerise Admin gentil

|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ça se calme tout de suite. Je ne pense pas non plus que ça dure jusqu'à ce que la loi soit retirée, parce que ça risque pas d'être avant la prochaine élection présidentielle Mais je pense que ça va durer encore un certain temps. _________________
Victime vengeresse
amo ergo sum
|
|
 |
|
Posté le: 31 Mar 2006, 20:57 Sujet du message: |
|
|
Si les manifestants étaient des gens raisonnables, ça ferait longtemps qu'ils se seraient calmés... D'ailleurs ça m'a bien fait marrer (enfin bon...) la réaction de Bruno Julliard (président de l'UNEF) qui a dit et répété plusieurs fois qu'il ne voulait pas négocier... alors que bon, c'est quand même ce que tous les manifestants reprochent au gouvernement. |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mar 2006, 21:02 Sujet du message: |
|
|
elda a écrit: | et tout renvoi doit être justifier, donc je trouve c'est bon point. |
Il me semble qu'il y a quand même une subtilité :
"En cas de rupture du contrat, le droit du jeune salarié à en connaître les raisons sera inscrit dans la nouvelle loi"
Ca signifie pas qu'il y a moyen de faire des recours comme pour un CDI. C'est juste une déclaration de principe comme quoi il faut mettre un motif, sans à priori avoir à prouver quoi que ce soit, ni à s'appuyer sur des éléments tangibles...
elda a écrit: | ça devrait un peu se calmer avec ça, non? |
Je parierais : à partir du WE prochain (je veux dire celui du 08 Avril).
|
|
 |
elda Mathématicien(ne)

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 1130 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 31 Mar 2006, 21:04 Sujet du message: |
|
|
pourquoi justement le week end prochain? |
|
|
 |
|
Posté le: 31 Mar 2006, 21:10 Sujet du message: |
|
|
Asclepios a écrit: | elda a écrit: | et tout renvoi doit être justifier, donc je trouve c'est bon point. |
Il me semble qu'il y a quand même une subtilité :
"En cas de rupture du contrat, le droit du jeune salarié à en connaître les raisons sera inscrit dans la nouvelle loi"
Ca signifie pas qu'il y a moyen de faire des recours comme pour un CDI. C'est juste une déclaration de principe comme quoi il faut mettre un motif, sans à priori avoir à prouver quoi que ce soit, ni à s'appuyer sur des éléments tangibles... | Mais je crois que de nombreuses dispositions du contrat du travail s'appliquent même dans le cas du CPE, et en particulier, en cas d'abus un recours aux prud'hommes reste possible (Si je me trompe, dites-le moi). |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Mar 2006, 21:11 Sujet du message: |
|
|
elda a écrit: | pourquoi justement le week end prochain? |
Je sais pas ; il fat le temps qu'ils essayent d'organiser de gros trucs, de se rendre compte que le coeur n'y est plus, et qq jours de plus pour que ça s'essoufle... Et le WE venant dessus, tout reprendra le Lundi comme normalement.
C'est comme ça que je le sens, mais y a pas de raisonnement cartésien derrière ça, si c'est la question !
|
|
 |
metalogik Mathématicien(ne)

Inscrit le: 24 Juin 2005 Messages: 1779 Localisation: devant un PC
|
Posté le: 31 Mar 2006, 21:14 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'à priori, le gouvernement n'a pas fait exprès de faire passer une loi absoluement inadmissible juste à un an des élections. Je pense donc que, si c'était pas dans le texte à l'origine, ils sont prêts à le rajouter. _________________ A VOS RANGS ! FIXE !
Repos. |
|
|
 |
|