Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment reconnaître un vrai matheux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Délires et rires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Enfin, quelquechose de vrai: il n'écoute pas en Maths, et fait rarement les exercices demandés (sauf en cours)

Que si, que si.... j'approuve Mr. Green

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il n'écoute pas en cours de maths, ni en physique, ni en SVT, ni en géo, ni en anglais, ni en sport (quand il faut écouter), à moitié en français, allemand, et espagnol : il fait des maths ou considère le peu d'intérêt de ce qui se dit. (j'exagère un peu).
Enfin, quelquechose de vrai: il n'écoute pas en Maths, et fait rarement les exercices demandés (sauf en cours)

Moi y a que en maths que j'écoute!! Et en anglais aussi, parce que sinon je suis mal parce que je suis en euro. En italien je fais des sudoku (avant je dessinais, mais maintenant j'ai même la flemme de faire ça...) en français je fais des maths, en physique aussi (et parfois des sudoku), en bio je marque les blagues du prof (et pour cette raison je ne capte pas la moitié du cours), en histoire je dors, en sport je glande, et en hébreu je parle.
D'ailleurs, suite au conseil de classe de hier, il résulte que je ne participe pas assez en cours, à part en maths où il n'y a que moi qui participe (nyahaha jeudi dernier, je suis passée 3 fois au tableau en un cours!!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevin
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tsuki a écrit:
Citation:
il n'écoute pas en cours de maths, ni en physique, ni en SVT, ni en géo, ni en anglais, ni en sport (quand il faut écouter), à moitié en français, allemand, et espagnol : il fait des maths ou considère le peu d'intérêt de ce qui se dit. (j'exagère un peu).

Moi y a que en maths que j'écoute!! Et en anglais aussi, parce que sinon je suis mal parce que je suis en euro. En italien je fais des sudoku (avant je dessinais, mais maintenant j'ai même la flemme de faire ça...) en français je fais des maths, en physique aussi (et parfois des sudoku), en bio je marque les blagues du prof (et pour cette raison je ne capte pas la moitié du cours), en histoire je dors, en sport je glande, et en hébreu je parle.
D'ailleurs, suite au conseil de classe de hier, il résulte que je ne participe pas assez en cours, à part en maths où il n'y a que moi qui participe (nyahaha jeudi dernier, je suis passée 3 fois au tableau en un cours!!).

lol
mais ces sudokus sont partout! ma classe /{moi} a ete envahie par ca...

Dernière édition par Kevin le 18 Mar 2006, 20:30; édité 1 fois
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tsuki a écrit:
nyahaha jeudi dernier, je suis passée 3 fois au tableau en un cours!!

Muarf... chanceuse va... moi je suis quasiment interdit de tableau (ou du moins ma limite est à 1 fois par semaine)... et ca juste parce que lorsque c'est moi qui corrige ca prend toujours des heures puisque ma rédaction est foireuses ce qui fait que la prof m'oblige souvent à éffacer tout le tableau pour que j'écrive sous son quasi-dictée... muarf muarf

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Muarf... chanceuse va... moi je suis quasiment interdit de tableau (ou du moins ma limite est à 1 fois par semaine)... et ca juste parce que lorsque c'est moi qui corrige ca prend toujours des heures puisque ma rédaction est foireuses ce qui fait que la prof m'oblige souvent à éffacer tout le tableau pour que j'écrive sous son quasi-dictée... muarf muarf

Moi le seul petit problème c'est que j'ai du mal à gèrer l'espace du tableau (en gros, je m'étale comme pas possible, alors que la prof écrit tout petit...ça fait contraste Very Happy ) et aussi je saute des étapes donc à chaque fois personne ne comprend rien à ce que j'écris. Razz
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tsuki a écrit:
et aussi je saute des étapes donc à chaque fois personne ne comprend rien à ce que j'écris.

C'est entre autre une des reproches que me fait ma prof... mais c'est surtout le fait qu'elle trouve mes raisonnements totalement déstructurés (personnellement c'est clair comme de l'eau déminéralisé mais bon c'est subjectif)... et surtout elle me martèle à chaque fois que je dois utiliser exactement les mêmes mots et phrases qu'elle à mis dans le cours concernant la rédaction type d'un exos (vive la pensée unique Evil or Very Mad ).
Et puis en dernier encore elle trouve que je ne devrais pas négliger les paramètres sans influence mais au contraire écrire tout un tableau pour chacun afin de démontrer qu'elles sont éffectivement négligeables (le tout pour un exo qui sans tout les detours de la profs aurait été rédigé en 3 minutes devient 1 heure de travail)

18+57=Tôrchhhh
elda
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi y a que en maths que j'écoute!! Et en anglais aussi, parce que sinon je suis mal parce que je suis en euro.

moi idem pour les maths, mais pour l'anglais j'écoute pas même si je suis en euro, je vais des maths, d'ailleurs le prof m'a grillé et l'a fait remarqué à la réunion parents profs, mais il a trop rien dit parce que j'arrive quand même à répondre à ses questions, je fais "could you repeat the question, please? et après j'improvise, mdr.

Citation:
ma limite est à 1 fois par semaine

ah pas de chance, moi j'y vais au minimum une fois par jour Very Happy

Citation:
et aussi je saute des étapes donc à chaque fois personne ne comprend rien à ce que j'écris.

oué ça aussi, et donc mon prof fais une flêche et rajoute les étapes que j'ai pas mises.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

musichien a écrit:
Dernière chose cruciale: il n'écoute pas en cours de maths, ni en physique, ni en SVT, ni en géo, ni en anglais, ni en sport (quand il faut écouter), à moitié en français, allemand, et espagnol : il fait des maths ou considère le peu d'intérêt de ce qui se dit. (j'exagère un peu).

Non non non non ! Arrêtez de mettre ce que vous faites personnellement dans les critères généraux !

Je donne des critères à peu près valables, disons pour uen majorité des matheux, toutes générations confondues (donc pas à parler de cours là dedans !)... Bon, sauf pour les e-mail, ou c'est vrai que c'est pas toutes générations confondues, mais enfin ça s'applique quand même à pas mal de générations d'adultes !

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, en maths, j'ai le droit de pas aller en cours... C'etait le cas aussi en Seconde et en Premiere, mais cette annee, je me suis apercu que de toute facon, quand j'etais au CDI pendant les cours de maths, je m'ennuyais autant qu'en cours. Alors cette annee, je viens en cours, je me mets au fond de la classe et, selon que je suis en forme ou pas, je fais mes envois ou je dors.
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
moi idem pour les maths, mais pour l'anglais j'écoute pas même si je suis en euro, je vais des maths, d'ailleurs le prof m'a grillé et l'a fait remarqué à la réunion parents profs, mais il a trop rien dit parce que j'arrive quand même à répondre à ses questions, je fais "could you repeat the question, please? et après j'improvise, mdr.

Lol moi faut que je participe en classe sinon elle met une note d'oral qui casse bien, et là ça sert a rien d'avoir des bonnes notes à l'écrit, ça baisse tout.

Citation:
Moi, en maths, j'ai le droit de pas aller en cours... C'etait le cas aussi en Seconde et en Premiere, mais cette annee, je me suis apercu que de toute facon, quand j'etais au CDI pendant les cours de maths, je m'ennuyais autant qu'en cours. Alors cette annee, je viens en cours, je me mets au fond de la classe et, selon que je suis en forme ou pas, je fais mes envois ou je dors.

Waouh dispensé de cours de maths, carrément! mais tu fais quand-même les contrôles?
Salque

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mais tu fais quand-même les contrôles?

Oui.
Le mieux, c'etait l'annee derniere, quand la prof mettait des exos facultatifs... et du coup, si on les faisait, on pouvait avoir 21 ou 22 au maximum. Donc meme si je faisais parfois quelques fautes de calcul ou mauvaises justifications, ma moyenne trimestrielle etait systematiquement superieure a 20 Mr. Green
Salque

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au sujet, j'en ai une autre :

- Le matheux fait un usage extensif du mot "trivial", qu'il utilise dans un sens tout a fait particulier. Pour une personne normale, quelque chose de trivial, c'est quelque chose de grossier. Pour un matheux, quelque chose de trivial, c'est quelque chose de faisable ; mais la notion de trivial n'a strictement rien a voir avec la notion de facile. Pour comprendre le sens du mot "trivial" dans la bouche d'un matheux, cf. la blague suivante :
Un professeur de mathematiques distrait est en train de faire son cours. Il enonce une propriete, puis dit : "La demonstration est triviale." A ce moment-la, il s'arrete, fronce les sourcils, se retourne vers le tableau, le fixe pendant quelques minutes, puis sort en courant de la salle, apres avoir lance aux eleves : "Je reviens tout de suite." Au bout d'un quart d'heure, il revient avec un grand sourire, et dit : "Effectivement, la demonstration est triviale. On continue..."
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, j'avais pensé à mettre un truc sur trivial, effectivement... Mais finalement, j'avais renoncé...

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal le coup du trivial...

Sinon ya quand même qq critères avec lesquelles je ne suis pas tt à fait d'accord :
-L'écoute en cours. ben oui moi au lycée, justement, c'est en maths que j'écoutais qu'à moitié, et dans les autres cours que j'écoutais... et puis une fois qu'on est en prépa, vaut mieux écouter quand même, à moins d'être un tit génie...
-Une matheuse épouse systématiquement un matheux. Je sais bien que ya pas bcp de matheuses pour faire des statistiques, mais je connais une fille (icosaed confirmera, d'autant qu'il la connait mieux que moi), ancienne MP*, qui sortait avec un khâgneux... cherchez l'erreur ;)

Sinon je corresponds assez bien à ces critères, bien que certains ne soient pas caractéristiques des matheux, et que je maîtrise pas encore le LaTeX ^^

Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Asclepios
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour y aller de mon petit commentaire perso...
Citation a écrit:

- il a tendance à dire "quel que soit" où autre formulation mathématique à toute occasion (Wink)
- il cherche la petite bête dès qu'un physicien, philosophe, ou autre profane de ce genre lui expose un raisonnement
- il tape tous ses documents en LaTeX
- Il a tendance a employer des mots ou des expressions qu'aucun non-matheux ne comprend dans les situations les plus banales et les plus quotidiennes
- ça l'énerve quand quelqu'un qu'il considère comme intelligent ne comprend pas quelquechose d'évident.

Bon, là dessus, je souscris aussi... et, à part que j'utilise aussi d'autres logiciels que LaTeX Wink ... je rentre dans le moule !

Citation a écrit:

- il est capable de parler de maths dans une conversation, quel qu'en soit le sujet, et quel qu'en soit l'interlocuteur.
- Un mathématicien s'endort dès qu'on ne parle pas de maths, mais se reveille en sursaut au moindre mot de vocabulaire matheux...

Certes, mais c'est pas vraiment spécifique aux matheux ; mais plutôt aux passionnés (ça marche avec les maths pour des passionnés de maths, mais avec d'autres sujets pour des passionnés d'autres choses...)
Bon, ceci dit, là encore, je suis atteint (sauf par "s'endort dès qu'on ne parle pas de maths" : j'ai aussi d'autres sujets qui m'intéressent, qd même !)

Citation a écrit:

- il communique essentiellement par mail

Je suis pas sur que ce soit vraiment une caractéristique... ceci dit, je rentre quand même dedans !

Citation a écrit:

- Le matheux fait un usage extensif du mot "trivial", qu'il utilise dans un sens tout a fait particulier (...)

Alors là, je suis plus vraiment un matheux, dans ce cas. Bon, je l'utilise qd même, mais que quand ça me parait vraiment évident (pas mal, d'ailleurs, la petite blague...)

Globalement, je dois être un peu atteint aussi, qd même !

Vincent
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, trivial, ça sort même quand ça ne l'est pas. C'est comme le "par le théorème de Baire", même si ça n'a aucun rapport XD (mais ça c'est private aux MATH21 de l'ucl de cette année ^^)

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais le truc sur les exos, je pensais que c'était général, parce-que (du moins en 1ère), c'est tellement facile que c'est comme si on demandait de faire des scoubidous ou du coloriage. Et n'écoute pas en cours parce-qu'il connaît les 9/1O ème du programme...
Pour trivial, je suis d'accord, même si ça m'énerve parce-que ça veut dire en quelque sorte "pour le peuple, la plèbe": en littérature, employer un vocabulaire trivial c'est employer un vocabulaire courant voire familier quand le texte est soutenu. Appliqué aux maths, ça veut dire littéralement "pour le peuple, c'est-à-dire les nuls"; mais surtout, ce mot ne peut absolument pas s'employer dans ce contexte (il me semble)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Duco a écrit:
Citation:

Que si, que si.... j'approuve Mr. Green

Si vous aviez un monsieur Béroul qui vous fait faire des exos sur des tiercés de vaches folles ou des quintés de canards confinés, vous seriez plus attentifs... Nan, mais il est tellement génial ce prof que c'est aps possible d'avoir envie de faire autre chose. Par contre en spé math, c'est autre chose... Un mardi, j'étais absente le matin, mais pas l'aprèm, donc j'ai été en spé math, et là, j'en ai profité pour compléter les polys du cours de maths normales. Ma prof s'est rendu compte que je faisais autre chose (j'ai toujours pas compris comment, d'habitude, elle ne se rend jamais comtpe de rien) et elle m'a dit : "alors comme ça, vous faites autre chose que des maths pendant mon cours?" et là, j'ai été heureuse de pouvoir lui répondre "non madame".

Sinon, pour le coup du trivial, même si j'ai tendance à en abuser, ej ne suis aps sûre que ça soit une caractéristique majeure du amtheux, sinon, on arrive à la conclusion qu'il y avait beaucoup de pas matheux à Achère II.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le trivial sort souvent... ainsi que quelques autres mots comme 'réciproquement' ou 'implique' et quelques autres...

Ovi : pour qu'il y ait au moins une personne qui comprenne tes private joke, t'as qu'à en ramener de chez toi... tu avais pas dit un jour que tu ramènerais happi ?

Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? pas compris... mais il est pas en MATH happi de toutes façons...

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Délires et rires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: