Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wow...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 13:14    Sujet du message: wow... Répondre en citant

À chaque fois que je lis un bulletin scolaire de ma soeur, je ne peux pas m'empêcher d'être époustouflée... Pourtant je devrais être habituée à force...
Mais quand même... Elle est première en Allemand, Anglais, Français, histoire-géo, Latin, maths, sciences physiques, SVT, technologie... Autrement dit, partout sauf en sport, dessin et musique... c'est à dire dans tout ce qui compte Wink
Ma soeur est un génie polyvalent...

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca lui fait combien de moyenne generale ?

(Et elle est en quelle classe au fait ?)
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font des classements au lycée ? Ou alors ya juste marqué "meilleure note" à côté et c'est la même ?

Sinon bravo la frangine !

Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Emel
Matheux (se)

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ils te mettent la meilleure moyenne oui mais normalement pas de classement. Par contre les délégués te le disent le lendemain du conseil de classe lol.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est en 3e, y'a pas de moyenne générale donc je sais pas, mais je pense que c'est une très bonne moyenne Wink Et effectivement, c'est par comparaison avec la meilleure note qu'on voit qu'elle est première.

amo ergo sum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a sauté des classes? Sinon elle aurait peut-être du?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle en a pas sauté, et je ne pense pas qu'elle aurait du : elle ne s'ennuie pas en cours (enfin pas plus que la plupart des élèves), donc c'est inutile. En plus elle a plein de copines et copains dont certains qu'elle connait depuis la maternelle.

amo ergo sum

musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne s'ennuie pas en cours? Elle a bien de la chance... Elle travaille?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, elle travaille beaucoup, non pas parce qu'elle en a besoin, mais parce qu'elle aime ça... (c'est idéal pour la prépa, ça Wink)

amo ergo sum

musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

wow! waaaaaa! la chaannnncceee! J'aimerais bien pouvoir en dire autant! Sad Elle ira loin, c'est sûr! Bravo!
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce que je peux dire : felicitations !!
Raph
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Waw ! Bravo à elle ! Ma soeur, qui est en 4ème, est aussi première presque dans toutes les matières... sauf en LV2 je crois. Mais bon, ça lui fait que 16.7 de moyenne générale Rolling Eyes Laughing. Autrement dit moins que moi... ce qui justifie mon autorité absolue sur elle jusqu'au prochain bulletin Wink Twisted Evil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 30 Mar 2006, 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Cerise a écrit:
Oui, elle travaille beaucoup, non pas parce qu'elle en a besoin, mais parce qu'elle aime ça... (c'est idéal pour la prépa, ça Wink)
Ouais, franchement, bravo, parce que c'est sûrement le cas de musichien et de nombre d'autres sur le forum, mais quand on s'ennuie, on perd le goût du travail... Confused Confused Confused
Ca fait peur n'empêche Confused... (de perdre la goût du travail, hein, pas ta sœur Smile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ScyRem
Légère tendance aux maths et aux délires

MessagePosté le: 31 Mar 2006, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça fait peur, et le pire c'est que c'est très facile de perdre le goût du travail.

Des années j'ai été deuxième ou troisième de ma classe parce que je me maintenait au niveau demandé, mais pas plus. Je ne travaillais jamais plus que le strict nécessaire, car ça ne rapportait rien.
Il n'y a que cette année que j'ai pris le goût au travail, suite à la découverte d'un milieu de compétition au sein de l'éducation (concours général, olympiades...) et à la découverte de ce site (et de celui d'animath en même temps) où j'ai trouvé des gens vraiment plus forts que moi. Je ne peux pas m'empêcher d'essayer de les dépasser. Résultat : je fais des maths jour et nuit et je suis premier de ma classe.

Mais je connais des gens qui ne font pas grand chose, qui comme moi avant se maintiennent au niveau demandé, et sont en quelque sorte maintenus au "niveau standard" par une abscence de motivation extérieure.
Olivier
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai cru à un topic 'World of Warcraft' Confused Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chevêche
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre lycée, il y a le classement sur le bulletin, pour chaque matière et au niveau de la moyenne générale, et certains profs pas très fins lisent le classement à voix haute. Je trouve ça terriblement gênant autant pour ceux qui sont derniers que pour ceux qui sont premiers. J'ai absolument horreur de ça, et si je bosse, je bosse pour moi, et non pas pour être classé!

"La rage l'emplit soudain, une bête noire montant en lui grignotant les intestins, la vidant, la dépeçant de toute matière, coquille vide animée par une furie sombre, pantin aux mains de l'irraison."
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

nous c'était simple en secondaire : on avait aucune cote (chiffrée), que ça soit sur les travaux, les examens, ou les résultats finaux de l'année, que des appréciations... donc c'était comme le prof veut XD

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Jill-Jênn
Au fait, on t'avait dit d'arrêter de flooder

Localisation: ENS Cachan, France, Europe, Terre, Univers, ENS Cachan...

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Chevêche a écrit:
Dans notre lycée, il y a le classement sur le bulletin, pour chaque matière et au niveau de la moyenne générale, et certains profs pas très fins lisent le classement à voix haute. Je trouve ça terriblement gênant autant pour ceux qui sont derniers que pour ceux qui sont premiers. J'ai absolument horreur de ça, et si je bosse, je bosse pour moi, et non pas pour être classé!
En prépa, c'est normal, mais c'est vrai qu'en classe...
Le prof de physique fait ça aussi, pour tous les DS, et pour la moyenne de fin. D'ailleurs, au Bac Blanc, il a fait une réflexion devant toute la classe à un élève qui, d'habitude excellent, s'était manqué au Bac Blanc. Il a dit des trucs genre : "C'est vraiment lamentable, quand on a des capacités comme les tiennes. C'est vraiment insultant, tu m'entends? Insultant."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 02 Avr 2006, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ca plutot normal qu'ils le lisent à haute voix... je vois pas ce que ca pourrait donner comme problèmes...
Chez nous la prof de maths le fait et personne n'a quelque chose contre... le classement c'est pas tellement important... tout dépend de si tu penses ou pas que t'as assez travaillé pour le résultat que tu voulais (et a oui ou non obtenu)

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 03 Avr 2006, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis d'accord que ça peut être vexant, et justement, en lycée c'est pas important donc pourquoi le dire à voix haute ?

amo ergo sum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: