Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahal Être humain normal
|
Posté le: 11 Mai 2006, 18:37 Sujet du message: correction du Tournoi des villes |
|
|
Salut tout le monde,
Quelqu'un, ici dispose d'une version numérisée de la correction du dernier tournoi des villes? Je n'arrive pas a joindre les responsables (mes mail ne semblent pas arriver....vive les adresses anti-spam)
Et puis si quelqu'un s'en sent l'envie, je cherche une solution du dernier exo utilisant la propriété d'Euler-Poincarré... j'ai beau connaître cette dernière, je ne la maitrise pas à la perfection...
Merci
PS: si quelqu'un dispose des résultats...je serais curieux de voir le classement de bruno (7exo sur 3...) |
|
|
 |
Daniel Matheux (se)
Inscrit le: 16 Avr 2006 Messages: 292 Localisation: Donc iiici!
|
Posté le: 14 Mai 2006, 18:23 Sujet du message: |
|
|
En cas, poste les questions. ;) _________________ Blib. |
|
|
 |
Mahal Être humain normal
|
Posté le: 15 Mai 2006, 19:28 Sujet du message: |
|
|
Si j'avais garder les sujet il n'y aurais eu aucun problèmes lol
Enfin ce n'est pas grave, j'attendrais gentiment qu'ils soient mis en ligne...
En tout cas merci
PS: je peut tout de même poster le sujet dont j'ai parler explicitement, il s'agit de prouver que si on essai de parcourir un dodécahèdre le long des ses arêtes en passant 2 fois et 2 fois seulement sur chaque arête et sans faire de demi-tour, l'on étais obligé de parcourir au moins une arête 2fois dans le même sens...
Il semblerais qu'il y aurais moyen de modéliser ce trajet comme un ruban et de prouver que celui-ci n'est pas orientable... |
|
|
 |
Robin Être humain normal

|
|
|
 |
|