Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Double nationalité
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emel
Matheux (se)

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 15:14    Sujet du message: Double nationalité Répondre en citant

Voila j'ai un problème. L'année prochaine j'aurai 18 ans et on ne sait pas vraiment avec mes parents comment on va faire pour ma nationalité. Je suis franco-belge (je sais les belges aiment les frites et ont un accent pourri lol Wink ) et pour le moment j'ai la double nationalité. Est ce qu'il y en a qui ont ce meme problème ? On peut la garder ou il faut faire un choix ? Comment on fait pour voter ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y connais pas trop, mais je pense que tu pourras la garder...
Moi j'ai un autre problème, je n'ai pas la nationalité française^^, et je ne sais pas si je l'aurai jusqu'à mes 18 ans (2008), sachant que mes parents ont commencé le processus de naturalisation ya pas longtemps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igor
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend des deux pays: certains pays n'acceptent pas la double-nationalité, comme l'Allemagne me semble-t-il. Par contre, la France l'autorise: il faut donc voir du côté belge...
Personnellement je n'ai pas ce problème: je suis franco-russe et la Russie accepte la double nationalité (par contre, il y a des trucs un peu obscurs avec le passport résident à l'étranger et le service militaire).

Tsuki: le processus dure en tous 2/3 ans, en tous cas c'est le temps que cela nous a pris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, 2/3 ans, c'est ce que je m'imagine aussi, donc ça va être assez just...Des amis à mes parents on fait la naturalisation il y a quelques années, et il y a eu des problèmes pour leur fils qui a fêté ses 18 ans genre un peu avant l'obtention de la nationalité, et c'était très compliqué....
En plus j'ai la nationalité israëlienne, donc j'ai bien peur qu'il y ait des embrouilles au niveau du service militaire, qui en Israël est obligatoire à partir de 18 ans, et dure 2 ans pour les filles! En gros faut pas que je me pointe en Israël avant d'avoir la nationalité française, snif....

Pour en revenir au sujet, oui, en France la double nationalité est autorisée, contrairement à l'Allemagne (des amis à mes parents on du laisser tomber la nationalité russe pour avoir l'allemande...).
Pour le vote, je pense que ça dépendre de ton pays de résidence, et de tes propres motivations...
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis franco-russe depuis peu... ca n'a pas l'air de poser trop de problemes.
Nico
Tendance maths et délires inquiétante

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Igor a écrit:
Tsuki: le processus dure en tous 2/3 ans, en tous cas c'est le temps que cela nous a pris.

J'ai un ami à qui ça a pris un an et d'autres qui attenderont encore et toujours.

2) Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui comprennent la notation binaire et ceux qui ne la comprennent pas.
musichien
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, du côté belge c'est bon, non? Puisque Jean-Philippe Smet a la double nationalité Mr. Green
(je plaisante pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
emmo

Localisation: LLG,terminale S, When I die, I'll go to heaven because I served my time in LLG (:dehors: )

MessagePosté le: 13 Mai 2006, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

musichien a écrit:
normalement, du côté belge c'est bon, non? Puisque Jean-Philippe Smet a la double nationalité Mr. Green
(je plaisante pas)

je plussoie...
sinon je connais des élèves de mon lycée qui se sont fait refoulés pour leur naturalisation... en fait les parents n'ont pas été naturalisés, le fils en prépa oui et les autres non...

"We hold these truths to be self-evident: that all men are created equal." Martin Luther King
"You may say I'm a dreamer but I'm not the only one"
Duco
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bein moi le processus de naturalisation est en cours (comprendre: je suis sur la liste d'attente de 2 ans 1/2 et me reste encore 1 ans 1/2 à faire)...

C'est vrai que du côté français la double nationalité est accepté... et j'ai la chance de tomber dans un cas spécial de la legislation des Pays-Bas m'autorisant à garder la double nationalité (parce que mes parents m'ont emmené "de force" à l'étranger avant mes 18 ans Laughing )

18+57=Tôrchhhh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Asclepios
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 16:52    Sujet du message: Re: Double nationalité Répondre en citant

Chuis pas juriste, mais puisqu'on est sur un site ou on parle (aussi) de concours, à titre informatif, sur la plupart des écoles, il y a un concours étranger, et dans certains cas le fait d'avoir la double nationalité d'autorise à passer les 2 concours (les épreuves sont les mêmes), et d'intégrer celui où tu as le meilleur classement...

Donc ça peut avoir un intérêt...

Vincent
Tsuki
Taupin(e) ou équivalent

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant à savoir!

Tsuki, qui espère l'avoir, cette double nationalité, avant de passer les concours.
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 19:24    Sujet du message: Re: Double nationalité Répondre en citant

Emel a écrit:
je sais les belges aiment les frites et ont un accent pourri lol Wink

Ben c'est pas une propriété caractéristique... yen a plein qui aiment les frites et qui ont un accent pourri ! Et puis en plus, si ça se trouve, c'est nous qui avons un accent français... tout dépend du référentiel ^^
Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

un accent pourri ?... c'est toi qui as un accent pourri Mr. Green (que j'ai jamais entendu d'ailleurs, donc par défaut...)

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Emel
Matheux (se)

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lol merci c'est gentil, j'en entends tellement des blagues sur les belges que pour finir j'en deviens un peu parano. Mais c'est jamais méchant donc bon, je le prends à la rigolade.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Overlord
Être mi-geek mi-globzoule

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

De rien ;)
(Remarque il suffit de faire un strrep de 'Belges' par 'Français' Very Happy)

Il y a 11 catégories de gens sur Terre :
- Ceux qui vont sourire à cette blague parce qu'ils connaissent le binaire
- Ceux qui la connaissent et qui connaissent le binaire
- Ceux qui ne comprennent pas
Mais 10 d'entre eux ont VRAIMENT besoin de lâcher leur ordi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Salque
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 14 Mai 2006, 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Emel a écrit:
Lol merci c'est gentil, j'en entends tellement des blagues sur les belges que pour finir j'en deviens un peu parano. Mais c'est jamais méchant donc bon, je le prends à la rigolade.

Pourquoi est-ce que les français aiment tellement les blagues sur les belges ?

Parce qu'elles les font rire 3 fois : une fois quand ils les entendent, une fois quand on les leur explique et une fois quand ils les comprennent ;-p
Nico

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as la même blague partout, mais ça change à chaque fois, soit c'est des belges, soit des blondes, soit des ...

2) Il y a 10 sortes de gens au monde : ceux qui comprennent la notation binaire et ceux qui ne la comprennent pas.
metalogik
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

des blagues...

Repos.
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre il y a :
pourquoi les blagues de Belges sont-elle si bêtes ? Pour que les Français puissent les comprendre.

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
metalogik
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 15 Mai 2006, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

c vrai en plus, j'arrive à les comprende ^^

Repos.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: