Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rubrique Insolites (de Nice-Matin)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xavier
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 05 Sep 2006, 8:30    Sujet du message: Rubrique Insolites (de Nice-Matin) Répondre en citant

C'est vraiment génial, je trouve, la rubrique Insolites de Nice-Matin (enfin, j'imagine que pour les autres journaux, ça doit être pas mal aussi, mais là, c'est Nice-Matin que je lis). Je recopie les deux articles d'aujourd'hui, et j'essaierai peut-être de le refaire de temps en temps.

Il laisse 10000 dollars de pourboire pour une addition de 26 dollars
Une serveuse d'un restaurant d'une petite ville du Kansas (centre des Etats-Unis) a eu l'heureuse surprise de recevoir un pourboire de 10000 dollars de la part d'un client très généreux. Ce fidèle du restaurant de Hutchinson, qu'elle avait déjà servi, avait consommé une entrée, un plat et deux bières pour une addition de 26 dollars. Après avoir signé son reçu de carte de crédit et inscrit 10000 dollars dans la ligne du pourboire, le gentleman, dont l'identité n'a pas été divulguée, a montré la note à la serveuse : "je veux que vous sachiez que ce n'est pas une plaisanterie", lui a-t-il dit. "Vous pourrez vous offrir quelque chose de sympa", lui a-t-il encore lancé. Sous le choc d'une telle générosité, Cindy Kienow, 35 ans, a confié à la chaîne CBS qu'elle allait s'offrir une soirée pour célibataires... à Las Vegas.

McDonald's modifie ses pots de crème glacée pour sauver les hérissons
Devant le péril encouru par les hérissons britanniques, McDonald's n'est pas resté de glace : la compagnie américaine de restauration a annoncé qu'elle avait modifié la forme des pots de son desser McFlurry, afin qu'ils ne constituent plus une menace.
La société britannique de préservation des hérissons faisait campagne depuis des années contre ces pots, expliquant que les hérissons mouraient en essayant de manger la crème glacée restante au fond des pots abandonnés. Les militants précisaient que la circonférene du couvercle était suffisante pour que l'animal entre la tête dans le pot, mais pas pour qu'il puisse s'en extraire, et qu'ainsi, nombre de hérissons mouraient d'asphyxie s'ils n'étaient pas sauvés par des passants.
McDonald's Royaume-Uni a déclaré qu'après "des recherches et des essais significatifs", il avait élaboré un pot doté d'une ouverture plus petite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alucard le mordant
Légère tendance aux maths

MessagePosté le: 05 Sep 2006, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ceklle du courrier international vaut aussi le coup.
J'avais pas envie de recopier donc j'ai chercher sur le net.

Citation:
“La Joconde”, œuvre satanique
Les négociations au sommet ont enfin abouti : La Joconde quittera le Louvre pour Moscou. Mona Lisa sera le clou de la grande exposition “Russie-Italie, de Giotto à Malevitch”, organisée par le musée des beaux-arts Pouchkine. Mais la venue de Mona Lisa ne fait pas l’unanimité. Exposer une “œuvre qui s’inspire des cultes sataniques” dans la capitale russe est un sacrilège, estime l’organisation orthodoxe radicale Aller jusqu’au bout. “Que ceux qui veulent vraiment voir les œuvres sataniques de Léonard aillent dans la France catholique”, clame-t-elle. La Joconde, protégée par une vitre pare-balles et un rayon laser, sera placée sous haute surveillance. La visite aura lieu à distance et sur trois niveaux. Le prix du billet dépendra de la vitesse de déambulation ; l’étage inférieur – le plus cher – sera le plus lent. Comme autrefois au mausolée de Lénine, les visiteurs ne pourront pas s’arrêter. Seuls les députés de la Douma pourront bénéficier des quelques chaises disposées devant la toile. L’œuvre a été assurée pour 600 millions de dollars, un chiffre jugé dérisoire par les experts, écrivait – le 1er avril – le quotidien Novyé Izvestia.

Citation:
Unabomber, le retour
Le maire de Varsovie est-il un dangereux terroriste ? Dans le quotidien israélien Jerusalem Post, c’est la photo de l’Américain Ted Kaczynski, alias Unabomber, qui illustre une interview de Lech Kaczynski, le premier élu de la capitale polonaise. La confusion est d’autant plus troublante, note l’hebdomadaire polonais Politika, que le journaliste venu interviewer Kaczynski (Lech), était accompagné d’un photographe.

Si vous êtes joueur de jeux de rôle je vous conseil vivement de vous interessé aux insolites des journaux pour écrire des scénarios Razz
edit: d'ailleurs il y a ça aussi Surprised
http://www.courrierinternational.com/insolite/insoliteaccueil.asp?page=11&obj_id=50119#50119
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: