Maths et Délires
Des maths et des délires

Maths et Délires Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Si j'ai signé c'est pour en chier..."
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Délires et rires
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antony
Mathématicien(ne) fou (folle)

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 18:48    Sujet du message: "Si j'ai signé c'est pour en chier..." Répondre en citant

Je n'ai pas beacoup de temps (je suis revenu du stage militaire de Barcelonnette hier soir et repars en stage lundi matin, à Toulouse, où je suis affecté dans un collège de ZEP -- bref, en stage civil), mais je commencerai par signaler que :
- "être à l'heure, c'est déjà être en retard",
- "le froid/la douleur/la fatigue/..., c'est des notions civiles",
- un bon algorithme pour marcher "en rang par un" (i.e. à la queue leu leu, mais ça fait tout de suite beacoup moins militaire, hein), c'est d'"essayer d'enc... celui devant soi sans se faire enc... par celui derrière soi" (oui, c'est finalement encore quelque peu macho, l'armée...).

Comme quoi on en apprend des choses à Barcelo... bref, tout ça c'était pas mal épique, je raconterai une fois que j'aurais un peu plus de temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thibaut
Geek mutant fou

MessagePosté le: 30 Sep 2006, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wééé ! Les X-iens sont de retour !!
Racontez !
"“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
metalogik
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Au programme :
Tir, balades en montagne (réveil à 2h30 le matin ;)), sport, escalade en site naturel, et tout ça dans un environnement magnifique. Du chant, de l'OS, des sacrées cuites avec les colonels... (sisi, c'est vrai), des rations de combat (à base de Moussaka TTA plutôt immangeable et de saucisson non TTA)

Bref des vacances, et payées, en plus.

Yen a même qui ont fait un voyage à Amsterdam... (On ne dira pas qui...)

Pour la suite (en ce qui me concerne) : 2 mois à Coëtquidan, école supérieure militaire des officiers de l'armée de terre (pour les Vrais...). Pour ceux qui situent pas, c'est près de Rennes (3/4h en TRM). Avec comme programme : du tir encore, de l'entrainement au combat, parcours d'obstacle et du combattant (c'est presque la même chose, dans le second cas, on a le bara en plus...). Plein de sport, des bivouacs sous la pluie... Le bonheur.

Julien, qui pars demain aprèm.

Repos.
Salque

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Yen a même qui ont fait un voyage à Amsterdam... (On ne dira pas qui...)

On en a eu quelques echos... je vais eviter de raconter les details ici, mais les gens concernes peuvent, s'ils veulent, le faire dans Huis Clos.
antony

MessagePosté le: 01 Oct 2006, 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

metalogik a écrit:
à base de Moussaka TTA
Il suffisait de stûcer un peu et de récupérer les tortis bolognese, notablement meilleures (mais quand même immangeables, hein Wink). Pour ce qui est du voyage à Amsterdam, maintenant que j'ai mis les autres X au courant (ben oui, une fois Barcelo fini, je ne risque plus grand chose...), tu peux en parler si tu veux... je le ferai peut-être une fois que j'aurais le temps (j'ai la crève et je dois partir demain matin pour Toulouse...).
metalogik
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi, je pars ce soir pour Coët

Sinon, j'ai jamais testé la moussaka, j'avais une volaille printanière (du précédent bivouac) à la place, mais froide, pasque au feu de bois, ben ça chauffe pas vite.

Repos.
antony

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ben finalement je ne partirai que demain, voire après-demain, parce que j'ai une belle bronchite...
metalogik
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 02 Oct 2006, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais quel tire au flanc !!!!!

Espèce de civil

Repos.
sekhmet
Admin sadique

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien...

Sekh, très contente d'être à l'ENS... ;)

Et d'recommencer !

Ceci est un virus de signature. Recopiez-le dans votre signature, s'il vous plaît.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Thibaut
Geek mutant fou

MessagePosté le: 04 Oct 2006, 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de plussoyer, comme certains disent...
"“The Sith who were famous for being bad, Jacen, were the way they were because they were badly damaged men or women to start with. Not because they were Sith. Usually, they were weak, or deluded, or greedy to begin with. Like your grandfather.”"
Shira Brie aka Lumiya aka Brisha Syo, Legacy of the Force, #1: Betrayal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
antony

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, là je suis bien installé à Toulouse, et pour l'instant c'est relativement cool, d'autant que ma bronchite est en train de se terminer... Je loge avec Sylvain Marsat (SO2003) qui est en stage dans un lycée toulousain (et lui pense être vraiment parti pour avoir un stage avec presque trop de temps libre... en même temps c'est vrai que ça a l'air d'être pas mal le bordel pour l'instant pour lui aussi).
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 05 Oct 2006, 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

sekhmet a écrit:
Hé bien...

++

amo ergo sum

Méfiez-vous de l'assassinat ; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
wiat
Mathématicien(ne)

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

metalogik a écrit:
Pour la suite (en ce qui me concerne) : 2 mois à Coëtquidan, école supérieure militaire des officiers de l'armée de terre (pour les Vrais...). Pour ceux qui situent pas, c'est près de Rennes (3/4h en TRM). Avec comme programme : du tir encore, de l'entrainement au combat, parcours d'obstacle et du combattant (c'est presque la même chose, dans le second cas, on a le bara en plus...). Plein de sport, des bivouacs sous la pluie... Le bonheur.

Ca ça m'étonnerait, il ne pleut jamais en Bretagne...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
abbesanchez
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pypöe! Laughing
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 06 Oct 2006, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

wiat a écrit:

Je confirme ! Rolling Eyes

amo ergo sum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Asclepios
Matheux(se) cinglé(e)

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

sekhmet a écrit:

Thibaut a écrit:
Je ne peux m'empêcher de plussoyer, comme certains disent...

Cerise a écrit:
++

Belle unanimité dites donc ! Mais chuis sur que lui, il va pas regretter ses 2 mois de vacances à faire des ballades en forêt et autres activités ludiques avec ses camarades...
2 mois tous frais payés au "club Méditerarmées", quoi !

wiat a écrit:

De toute façon, même quand il pleut pas, la forêt de Brocéliandre est tellement humide que ça revient pesque au même !
Et puis ce serait pas drole si il faisait pas au moins 1 ou 2 sorties terrain sous la pluie, hein^^

Vincent, qui se souvient quand même d'une semaine passée à Brest où il jamais arrêté de pleuvoir plus de 20 minutes d'affilée !
Cerise
Admin gentil

MessagePosté le: 07 Oct 2006, 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Asclepios a écrit:
Vincent, qui se souvient quand même d'une semaine passée à Brest où il jamais arrêté de pleuvoir plus de 20 minutes d'affilée !

Ça veut rien dire... J'ai eu ça aussi en Italie...

amo ergo sum

Salque

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un excellent souvenir d'une promenade en Bretagne (pas très loin de Brest), avec un ciel couvert, beaucoup de vent, une mer déchaînée et une pluie fine qui s'est mise à tomber vers la fin... et franchement, s'il avait fait beau, ça aurait pas du tout été pareil !
Quant au climat de Paris, je suis certes content d'être dans une ville où il pleut moins souvent qu'à Nantes, mais mon manque d'habitude me tend tout de même quelques pièges... l'autre soir, j'étais sorti me promener malgré la pluie (en comptant sur mon K-way), et au bout d'une demi-heure je me suis retrouvé tellement trempé que des gens avaient cru que je m'étais fait dhûcher. Il faut dire aussi que j'ai un K-way assez spécial, qui est plus perméable que mon pull...

Ilia, que n'empêche que c'est bien, Paris.

Oui et à propos d'Amsterdam, bon je vais raconter les évènements qui m'ont concernés et je laisse à Antony le soin de compléter, ainsi que de rectifier tout ce qui est faux ou imprécis.
Donc un soir, vers 22 heures je crois, alors que je m'apprêtais à me coucher (comment ça pypoë Mr. Green ?), je vois Antony dans mon couloir de l'internat - au C2 pour être précis ; il était avec une fille que je ne connaissais pas (quelque minutes plus tard j'ai appris qu'il s'agissait de la vice-majore de l'X, ancienne magnoludovicienne comme lui). Ignorant tout, je salue Antony à voix haute ; il me fait signe de pas parler trop fort et m'explique qu'il a besoin de mon aide, et que ce serait un peu long à expliquer. Puis ils m'entraînent dehors, loin de toute oreille indiscrète, et commencent d'emblée par dire que ce matin, ils étaient à Amsterdam. En fait, comme je l'ai appris, il existe une tradition à l'X, qui consiste à envoyer les majors dans un endroit éloigné, puis de ne rien leur laisser - sauf un peu d'argent, genre 20€, et une pièce d'identité (je crois) et de les mettre au défi de rentrer à Paris en un temps très limité. Malheureusement pour Antony et l'autre naufragée (je n'ai pas retenu son prénom), ils ont trouvé très rapidement un carton, un feutre, puis une voiture qui allait à Paris, ce qui fait qu'ils y sont rentrés le soir même. Le problème, c'est que s'ils rentraient à l'X à l'heure, ils devraient prendre le car pour Barcelonette, alors que s'ils arrivaient en retard, l'amicale des élèves leur payait le TGV. Ils sont donc venus à LLG en espérant trouver des gens qu'ils connaissaient (ce qui pour Antony n'était pas très dur, grâce à l'OFM). Ma mission consistait à les héberger dans ma chambre pendant la nuit, et à prétendre qu'ils étaient à Bruxelles. Pour bien clarifier les choses, précisons que le règlement de LLG stipule qu'aucun externe n'est autorisé à pénétrer dans l'internat sans autorisation spéciale, et qu'après 22 heures, on n'a pas le droit d'être à plus de 2 (au sens large) dans une chambre ; quant à Antony, mine de rien, il était coupable de désertage. Finalement, ma chambre n'a pas servi : Antony a dormi chez Wousch (aka Thomas, aka Ignace) et l'autre fille, chez une amie à elle (une spé, je crois). Le lendemain au petit-déjeûner, j'ai revu Antony dans la cantine ; après m'avoir emprunté 5 euros, il est parti. J'ignore la fin de l'histoire (notamment le déroulement du pypoëtage) ; j'aimerais bien l'entendre...
antony

MessagePosté le: 12 Oct 2006, 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah, en gros c'est ça, mais je vais donner quelques précisions :

Déjà, la fille en question (Sandy Favini-Stabile, PC*1@LLG l'an dernier) n'était pas vice-majore mais minor de promo... d'ailleurs, je ne l'ai pratiquement pas revue à Barcelonnette, sauf à la remise des galons l'avant-dernier jour où on a été désignés pour faire les couleurs (lever du drapeau) ensemble.

Pour ce qui est de la tradition, il faut savoir que cette année, avec 20€ et les deux pièces d'identité, c'était vraiment sympa, parce que l'an dernier, ils n'avaient pas d'argent... ou du moins n'étaient pas censés en avoir, mais ils avaient réussi à cacher une carte de crédit Very Happy Et pour ce qui est du retour, la durée maximale n'est pas spécifiée, on est juste censé être "raisonnables" (mais bon, c'est pas très précis Wink).

Pour ce qui est du règlement intérieur de LLG, il faut savoir que dans la pratique, les anciens sont largement tolérés dans le lycée, et aussi que je n'étais même pas au courant de la règle limitant le nombre d'internes après 22h dans une chambre (règle que j'ai dû probablement transgresser de nombreuses fois pendant mes deux années à LLG).

Et enfin, le pypoëtage s'est très bien passé, modulo qu'apparemment certaines personnes qui m'ont vu et me connaissaient l'ont dit à des X ; mais comme les infos que ces derniers avaient n'étaient pas très claires, j'ai dit que j'étais passé rapidement à LLG avant de retourner à l'X et ils m'ont plus ou moins cru. De toute façon, à la fin du stage, j'ai dit la vérité (parce que bon, je ne risquais plus grand chose, ils ne vont quand même pas venir me khrâsser à Toulouse (enfin j'espère Wink)).

Comme quoi on s'amuse bien à l'X Razz
Nakor
Légère tendance aux maths

MessagePosté le: 13 Oct 2006, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'histoire est sympa ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maths et Délires Index du Forum -> Délires et rires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: